Sommaire
Senior Actu

Synerpa : le 7ème Congrès national des maisons de retraite privées aura lieu les 31 mai et 1er juin à Cannes

Le Synerpa (Syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées) organisera le 7ème Congrès national des maisons de retraite privées les 31 mai et 1er juin prochains à Cannes (Alpes-Maritimes) au Palais des Festivals.


A l’heure où les personnes âgées sont, une fois de plus, les grandes oubliées de la nouvelle organisation gouvernementale estime le Synerpa dans son communiqué, « cette manifestation, ouverte à tous, sera l’occasion de s’informer et de débattre sur ce défi majeur que constitue, pour la France, l’avenir de la prise en charge des personnes âgées et sur la place qu’il devra avoir dans les priorités du nouveau gouvernement ».

Quelles suites le nouveau gouvernement donnera t-il au récent rapport « Gisserot » sur le financement futur de la dépendance ? Qu’est ce que la création d’un 5ème risque « dépendance » que Nicolas Sarkozy a appelé de ses vœux pendant la campagne présidentielle ? Quels efforts cela représentera t-il pour la collectivité ? Devra t-on demain recourir à l’assurance privée pour faire face sereinement à sa future dépendance ? s’interroge le syndicat

Et au-delà des financements, quelle place doit-on réserver à la personne âgée dans notre société, quelles réponses doit-on apporter aux familles ? Comment doit-on faire évoluer les établissements et les services pour satisfaire les français et être en parfaite adéquation avec la volonté et les besoins de la personne âgée même très dépendante ?

C’est avec la participation de Bernard Brochand, député maire de Cannes, de Philippe Tabarot, vice-président du Conseil général des Alpes Maritimes en charge des personnes âgées, Gilles Johanet, ancien directeur de la CNAM, Jérôme Pellissier, philosophe et écrivain, et bien d’autres intervenants, que le Synerpa tentera de répondre, tout au long de ces deux journées, à ces questions cruciales pour la société française de demain.

Pour toutes informations complémentaires :
Synerpa : 01 40 47 75 20


Publié le Mardi 22 Mai 2007 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 4910 fois