Sommaire
Senior Actu

Sur les sites de rencontres en ligne… la cougar est tendance

Selon une étude du site Internet www.guide-sites-rencontres.fr, qui s’annonce comme un « observateur indépendant du marché français de la rencontre en ligne », les formations de couples entre une femme mûre (cougar) et un homme plus jeune, prennent de plus en plus d’ampleur…


« L'image de la femme expérimentée accompagnée d'un jeune homme fait désormais partie du quotidien ! » assurent les responsables de ce site Internet.

Chez les people, on peut citer les exemples de Madonna et de Demi Moore (les deux plus connues), ou encore de la journaliste française Claire Chazal, qui affiche dix-neuf ans de plus que son compagnon, le présentateur TV Arnaud Lemaire.

Selon l’étude de ce site web, la « vague de rencontres cougar prend de l'ampleur ! ». Si, dans les lieux publics, il est encore inhabituel pour une femme mûre d'aborder un jeune homme, pour elles, les rencontres en ligne (nettement plus discrètes) sont tout simplement la voie idéale pour rechercher un jeune compagnon.

Ainsi, selon les statistiques de guide-sites-rencontres.fr, 8% des hommes de moins de 30 ans sont à la recherche d'une partenaire nettement plus âgée sur les principaux sites de rencontre. Le résultat atteint même 12,6% sur le site de rencontres érotiques (CasualDating.fr).

Par ailleurs, ces dernières années, de nouveaux sites de rencontres dans la catégorie « Différence d'âge » ont conquis le marché de la rencontre en ligne et se réjouissent de l'augmentation du nombre d'adhésions. Parallèlement, des fournisseurs tels que cougar-rencontre.net font partie des leaders du secteur.

Incontestablement, ce sont les exemples « people » qui ont contribué à lancer cette tendance et l'ont fait entrer dans la « norme ». La « championne » est la chanteuse Madonna, qui affiche vingt-huit ans de différence avec son « toyboy » (ndlr : comprendre « homme objet ») Jesus Luz.

Toujours selon ce site Internet, la femme « cougar type » est financièrement indépendante, soucieuse de son apparence, plus séduisante que la moyenne, avec une situation professionnelle stable et un haut niveau d'études.

Enfin, les tests de rencontres cougar révèlent des motivations claires : les femmes mûres aiment l'aspect ludique des relations sexuelles avec des hommes plus jeunes. Ces derniers quant à eux apprécient d'avoir affaire à une femme « qui maîtrise tous les registres ».

Le terme cougar a fait son entrée dans l’édition 2012 du Petit Robert.


Publié le Jeudi 26 Janvier 2012 dans la rubrique Divers | Lu 1864 fois