Sommaire
Senior Actu

Super-grandparents soutient l’Association caritative Rêves

Dans le cadre d’une convention de partenariat, Sweet Family, éditeur du site de rencontre intergénérationnelle Super-grandparents, a choisi d’apporter son soutien à l’association Rêves, qui permet aux enfants malades… de réaliser leurs rêves.


« Il nous a semblé évident de soutenir, à travers notre action intergénérationnelle, une cause telle que celle des enfants malades. En reversant une somme forfaitaire lors de chaque première souscription d’abonnement, nous souhaitons pouvoir permettre à un maximum d’enfants atteints d’une maladie grave de réaliser un de leurs rêves les plus chers et leur redonner, l’espace d’un instant, le sourire », explique Christelle Levasseur, fondatrice de Super-grandparents.

Concrètement, Super-grandparents reverse des fonds sur chaque abonnement souscrit par ses membres parents (services 100% gratuits pour les grands-parents de coeur). La convention de partenariat a été conclue pour une durée initiale de cinq ans, renouvelable.

Rappelons que l’Association Rêves a été créée le 5 février 1994. Sa vocation consiste à réaliser les rêves d’enfants atteints de maladies graves. En concrétisant leur désir le plus cher, ces enfants peuvent ainsi s’évader de la maladie et de l’hôpital qu’ils côtoient régulièrement. Une bouffée d’air pur dans le présent et une force pour mieux envisager l’avenir… En faisant un don ou en devenant bénévole, vous aidez ces enfants malades qui ont besoin de retrouver le sourire et l’espoir.

De son côté, Super-grandparents.com est une initiative née d’un constat : des enfants sans grands-parents et des grands-parents privés de petits-enfants…

Alors que la France compte aujourd’hui plus de 13 millions de grands-parents, de nombreux enfants sont privés de leurs aïeux. Et ce pour de multiples raisons : soit parce que leurs parents se sont fâchés avec ces derniers, soit parce que ces deniers ont divorcé et que la famille est éclatée ou recomposée, soit parce qu’ils vivent désormais loin les uns des autres pour des raisons professionnelles, soit parce que les grands-parents sont malades ou décédés ou encore parce que leurs petits-enfants ont grandi et qu’ils ont pris une certaine distance avec eux.

Parallèlement, de nombreux adultes en âge d’être grands-parents ne vivent pas toujours très bien leur situation d’isolement et expriment un sentiment d’inutilité sociale. Les raisons sont également multiples : éloignement géographique avec leurs enfants, tensions familiales, perte ou absence d’enfants et/ou petits-enfants, etc.

Une relation avec une personne plus jeune va alors les aider à retravailler leur propre estime et leur permettre de voir se dessiner un autre rapport à la vie. Le site offre notamment la possibilité de se rencontrer dans la ville, la région et le pays de son choix et donc de privilégier la proximité : « c’est un critère de recherche indispensable pour pouvoir nouer des liens intergénérationnels durables et également pour rompre l’isolement chez des parents ou des seniors qui n’ont aucune famille proche de chez eux », précise Christelle Levasseur, avant de conclure : « de nombreuses familles éloignées géographiquement de leurs proches sont en quête de cette relation intergénérationnelle de proximité ».

Plus d’informations sur www.super-grandparents.com


Publié le Vendredi 10 Octobre 2008 dans la rubrique Intergénération | Lu 5297 fois