Sommaire
Senior Actu

Super-grandparents.com : premier bilan après six mois d’exploitation

Super-grandparent.com, le site Internet de rencontres intergénérationnelles lancé en décembre 2007 par la société Sweet Family vient de présenter le bilan de ses six premiers mois de fonctionnement. Résultat : une centaine de rencontres depuis le début de l’exploitation du site.


« Après tout juste six mois de mise en ligne, Super-grandparents a vu naître plus d’une centaine de rencontres. Ce qui prouve bien que les liens du sang ne sont pas indispensables pour tisser des relations entre les générations », explique Christelle Levasseur, fondatrice de Super-grandparents.

Et d'ajouter: « Nous sommes heureux du succès de Super-grandparents. Le bonheur dont témoignent les familles qui se rencontrent nous comble. Cela correspond à nos objectifs : donner les moyens au plus grand nombre de se rencontrer pour créer des liens intergénérationnels de cœur ».

Ce qu’en disent les spécialistes…
Selon le psychanalyste Serge Tisseron, « ce site va dans le sens de l’évolution de la famille. En effet, aujourd’hui, les parents valorisent davantage le projet parental qu’ils ont pour leur enfant que les liens biologiques ».

Eric Donfu, sociologue reconnu des liens familiaux et auteur de nombreux ouvrages dont Oh ! Mamie-Boom (éditions Jacob Duvernet, 2007) parle de l’avènement de la famille choisie : « un site comme Super-grandparents permet de rompre les solitudes en donnant la chance à des seniors en âge d’être grands-parents de rencontrer des petits-enfants de cœur. Aujourd’hui la dynamique intergénérationnelle est en marche et il est évident que des liens très forts noués dans une famille que l’on se choisit peuvent avoir une place aussi importante que les liens du sang, sans pour autant les remplacer complètement s’ils existent encore. Dans notre société contemporaine tous les liens intergénérationnels sont importants et à ce titre Super-grandparents permet de rompre les solitudes de nombreuses familles isolées parce qu’en rupture intergénérationnelle ». .../...
Super-grandparents.com : premier bilan après six mois d’exploitation

Super-grandparents en chiffres :
- inscription gratuite pour les parents et les grands-parents de coeur
- plus de 2000 membres inscrits (France, Belgique, Suisse, Canada,...)
- plus de 100 rencontres réussies
- services 100% gratuits pour les grands-parents
- abonnement à partir de 11,90 € pour les parents donnant accès au chat et à la messagerie
- Age moyen des grands-parents : 56 ans (de 45 ans à 78 ans)

Rappel du principe du site :
Une inscription gratuite, pour rassembler trois générations…
L’inscription au site Super-grandparents est gratuite pour les parents et grands parents.
Seuls les parents sont soumis à la souscription d'un abonnement pour profiter de la totalité des services : messagerie, chat, nombreuses alertes, gestion des préférés et indésirables,...
Les grands-parents bénéficient d'une gratuité totale sur les services.

« Dessine-moi des grands-parents de cœur… »
Lors de l’inscription, le parent ou le super grand-parent dresse un profil en précisant un certain nombre d’informations le concernant (centres d’intérêts, sorties, activités sportives, nombre d’enfants, religion, origine ethnique,…). Une fois ces critères renseignés, il ne reste plus qu’à exposer la motivation du projet : pourquoi rechercher des grands-parents de cœur pour ses enfants ou pourquoi vouloir « adopter » des petits-enfants de cœur ?

Validation et modération des inscriptions pour la sécurité de tous
A l’issue de l’inscription, parents et grands-parents ne deviennent des membres à part entière qu’une fois leur projet et photos validés par les modérateurs du site. Par ailleurs, toute modification ultérieure du projet et/ou des photos est à nouveau contrôlée par les modérateurs.

Chat et messagerie au service de la rencontre intergénérationnelle
De tels services permettent aux inscrits de se connaître et de bien cerner leurs projets, besoins et exigences respectives, avant d’envisager une rencontre physique.

Nombreuses informations automatiques
Etre informé qu’un membre vous a ajouté à sa liste de préférés, que vous avez reçu un nouveau message, que c’est bientôt l’anniversaire d’un enfant dont les parents figurent dans votre liste de préférés, que votre profil a été consulté par un membre, que de nouveaux membres correspondant à vos principaux critères de recherche viennent de s’inscrire,… tels sont notamment les services automatiques dont bénéficient les membres.

Plus d’informations sur www.super-grandparents.com


Publié le Mardi 29 Juillet 2008 dans la rubrique Intergénération | Lu 13411 fois