Sommaire
Senior Actu

Super Novaterm Crédit : parce que les projets ne s’arrêtent pas à 60 ans !

L’assureur Metlife, bien conscient des problématiques d’assurance rencontrés par les seniors, a lancé l’offre Super Novaterm Crédit (Label d’Excellence 2013) qui permet aux plus de soixante ans d’accéder au crédit. Détails.


La problématique de l’assurance et de la prévoyance se doit aujourd’hui d’être en partie repensée, en rapport aux évolutions de la société.
 
Refaire sa vie à l’approche de la soixantaine (sans bénéficier de prévoyance collective après avoir quitté son entreprise), s’engager dans de nouveaux projets immobiliers ou autres…
 
Avec l’allongement de la durée de vie, l’âge ne peut plus et ne doit pas être un frein à ses ambitions ! Pourtant, plus on avance en âge, plus la problématique santé est évoquée et le besoin de réponses adaptées nécessaire. Il est donc essentiel de se tourner vers des spécialistes de la question...
 
Pour les seniors, les questions et les doutes sont nombreux : jusqu’à quel âge puis‐je souscrire une assurance emprunteur ? Avec mes problèmes de santé, ai‐je encore la possibilité d’emprunter ? Quelles sont mes garanties ? Qui choisir ? Tant de questions qui parfois peuvent freiner ou être cause de renonciation à de futurs projets.
 
Pourtant, pour beaucoup de seniors, la soixantaine est un nouveau départ, une période clé, le moment de se donner de nouveaux objectifs. L’assurance emprunteur devient alors un vrai sujet. C’est justement une problématique à laquelle Metlife a souhaité répondre via son offre Super Novaterm Crédit. L’assureur a conçu une offre qui se veut « adaptée et sur-mesure », pour ces problématiques d’assurabilité y compris pour les seniors. En donnant, notamment, la possibilité d’une souscription jusqu’à 85 ans, il permet aujourd’hui aux seniors d’accéder à leur projet en toute sérénité.
 
« A partir de 60 ans, beaucoup pensent souvent ne plus pouvoir accéder au crédit alors que c’est justement un moment de la vie où l’on aimerait pouvoir envisager de nouveaux projets. Aujourd’hui plus que jamais, les conditions d’assurance doivent tenir compte des évolutions de la vie et ne pas être un frein aux projets » explique Joël Farré, PDG de MetLife. L’offre assurance emprunteur de MetLife (Super Novaterm Crédit) propose notamment une couverture décès jusqu’à 90 ans et une couverture en cas d’invalidité ou d’arrêt de travail pouvant être prorogée jusqu’à 70 ans. 


Publié le Vendredi 13 Décembre 2013 dans la rubrique Finances | Lu 708 fois