Sommaire
Senior Actu

Super Mamie : l’élection de cette année aura lieu les 25 et 26 février 2006 à Forges les Eaux

A l'issue de la 10ème tournée nationale des Super Mamies, et en amont de la fête des grands-mères, seize candidates élues en région, dont la Guadeloupe, se retrouveront à Forges les Eaux (Seine-Maritime) les 25 et 26 février prochains pour concourir à la grande final 2006.


Cette dixième cérémonie, organisée avec le soutien d’AG2R Prévoyance, partenaire principal de l’évènement depuis 1998, sera présentée par Fabienne Ollier, présidente du comité Super Mamie France en présence de Sophie Darel, Pierre Bonte et Laurent Petitguillaume.

Un jury composé de nombreuses personnalités médiatiques élira la Super Mamie France 2006. Les organisateurs attendent la venue de plus de « 500 supporters, venus des quatre coins de France et de la Guadeloupe pour venir encourager leur candidate » précise le communiqué.

« C’est plus qu’une simple élection » souligne Fabienne Ollier, « c’est un événement à dimension sociologique et un vrai spectacle de divertissement. Débordantes de dynamisme, véritables points de repère, très intégrées dans la vie familiale et associative, les Super Mamies sont aussi les meilleures complices de leurs petits-enfants. Elles ne sont pas en quête de tremplin, mais par amour pour leurs petits-fils et petites-filles, elles sont prêtes à monter sur scène ! » Rappelons que ces grands-mères sont inscrites et présentées à ces concours par un de leurs petits-enfants qui devient ainsi leur parrain.

Super Mamie : dix ans déjà (1996/2006)

Fabienne Ollier a créé ce concours en 1996. Depuis, dix tournées ont été organisées, rencontrant un succès « croissant à la fois médiatique et populaire » indique les organisateurs. Et d’ajouter qu’il s’agit chaque année d’un « véritable évènement social et familial » comprenant deux cent étapes dans les départements et les régions de France et d’Outre Mer : 1.200 mamies sélectionnées, 200 Super Mamies, dix finales nationales… et une seule gagnante.

L’année dernière, Ginette Morato, alors âgée de 67 ans et détenant le titre de « Super Mamie Île-de-France », avait été élue « Super Mamie France 2005 » parmi seize grand-mères âgées de 55 à 80 ans lors de la finale annuelle. Elle habite à Marly-le-Roi dans les Yvelines et a deux petits-enfants. La lauréate 2005 pratique la nage en eau vive, le ski alpin et le marathon. Par ailleurs, elle chante bénévolement dans les maisons de retraite et est « écoutante » à SOS Amitiés.


Publié le Mardi 21 Février 2006 dans la rubrique Divers | Lu 9603 fois