Sommaire
Senior Actu

Super Mamie : Bernadette Leonardi une grand-mère corse de 68 ans a remporté le concours 2007

Pour la 11ème finale du concours des Super Mamie qui s’est tenue le 25 février dernier à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine et qui opposait dix-huit candidates régionales âgées de 54 à 83 ans, c’est une grand-mère corse de 68 ans, Bernadette Leonardi, qui a remporté le titre 2007.


Bernadette Leonardi habite à Bastia en Corse. Elle est mère de quatre enfants et grand-mère de six petits-enfants. Parrainée par l’un de ses petits-fils, Anaël, Mme Leornadi avait été élue Super Mamie Corse en janvier dernier.

Lors de la dernière ligne droite, elle a séduit le jury -qui réunissait entre autre Michèle Torr, Marcel Amont, Paul-Loup Sulitzer ou encore Gérard Lenorman- grâce à son implication au sein d’associations locales, notamment auprès des personnes malades et hospitalisées, mais surtout, pour son rôle dans la vie familiale, comme l’a fait valoir lors du concours son petits-fils.

Bernadette Leonardi succède donc à Marie-Madelaine Martinie, 81 ans, Super Mamie Bretagne 2006. Cette mère de cinq enfants, grand-mère de 19 petits-enfants habite à Lanester dans le Morbihan. Elle est retraitée de l’enseignement et animatrice d’une radio locale. .../...

Comme à chaque édition, les candidates ont dû démontrer leur implication dans la vie familiale et associative. Après un grand oral, les Super Mamies régionales ont ensuite relevé un défi, en s'illustrant dans l'une de leurs passions : chant, danse, peinture, sketch, récits...

Toutefois, comme le souligne Fabienne Ollier, à l’origine de cet évènement « pas de voyeurisme gratuit, ni de paillettes jetées pour donner une consistance artificielle au spectacle. Les Super Mamies offrent leur temps, leur énergie, leur générosité aux autres. Elles parlent de leurs actions et montrent ce qu'elles font. « Pivots familial », elles font parti de ceux qui ne veulent pas déposer avant l'heure leurs armes de citoyens engagés dans la vie associative, professionnelle ou politique ».

Précisons, que l’élection de la Super Mamie -parrainée par la Délégation interministérielle à la Famille- est organisée chaque année à la veille de la Fête des Grand-mères (4 mars).


Publié le Mardi 27 Février 2007 dans la rubrique Divers | Lu 4791 fois