Sommaire
Senior Actu

Super Mamie 2016 : la 20ème édition aura lieu le 12 juin 2016

L’élection de Super Mamie 2016 se tiendra le 12 juin prochain à l’Opéra de Nice (Alpes-Maritimes). La gagnante de cette 20ème édition (déjà) sera choisie parmi les quatorze finalistes âgées cette année de 56 à 84 ans.


Créé en 1996 grâce à la volonté d’une femme, Fabienne Ollier, le concours de Super Mamie a pour vocation de rendre hommage aux mamies « nouvelle génération », dynamiques et débordantes de joie de vivre.
 
Pour cette édition 2016, quatorze candidates âgées de 56 ans à 84 ans ont été sélectionnées pour la grande finale. Elles représentent : les Alpes Maritimes, la Bourgogne, la Normandie, l'Ile de France, la Charente-Maritime, le Territoire de Belfort, Paris, Midi-Pyrénées, le Nord-Pas-de-Calais, le Rhône-Alpes, la Guyane, la Wallonie. A noter également la présence d’une candidate franco-israélienne.
 
Des femmes qui ont su, tout au long de leurs parcours, trouver un équilibre entre leur vie familiale et leurs activités sociétales (bénévolat, engagement humanitaire, etc.). Aujourd’hui, l’élection de Super Mamie, est devenue en France, un rendez-vous incontournable dans le cœur des petits et des grands.
 
Ce concours est l’occasion, dans nos sociétés parfois trop superficielles, de retourner aux « vraies valeurs » et de permettre à des enfants et à des petits enfants de mettre en lumière, sur scène, ces femmes extraordinaires, en leur réservant des surprises et des témoignages pleins d’amour et d’émotions !
 
Le jury sera composé de :  Patrick Hernandez, Stéphane Henon, Patrick Adler, Richard Sanderson, Julie Pietri, Michel La Rosa, Cédric Portella, Zize et des partenaires : Jean Michel Galy, adjoint de la Ville de Nice délégué à la Citoyenneté des seniors et Dominique Préhu, grand reporter à France Dimanche...
 


Publié le Jeudi 9 Juin 2016 dans la rubrique Divers | Lu 947 fois