Sommaire
Senior Actu

Suisse – Ouverture du premier cancéropôle en 2008 à Lausanne


Les Universités de Lausanne (UNIL) et de Genève se sont associées en février dernier à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) pour lancer le projet du premier cancéropôle suisse dont l’ouverture devrait avoir lieu en 2008.

L’institut suisse de recherche expérimentale sur le cancer et l’Institut Ludwig devraient s’installer sur le campus de l’EPFL, qui accueillera également un centre de cancérologie et un centre de génie biomédical. L’engagement financier des partenaires serait très inégal puisque l’EPFL verserait 26.5 millions d’euros par an pour les deux centres, tandis que l’UNIL verserait 3.3 millions d’euros au centre de cancérologie et 1.3 million d’euros au centre de génie biomédical.

La création du cancéropôle s’inscrit dans le cadre du projet « Sciences-Vie-Société » lancé en 1998 par les deux universités pour unir leurs compétences.

Rappelons qu’en France, le centre anti-cancer Grand Sud-ouest qui sera construit sur les ruines de l’usine AZF devrait ouvrir ses portes en 2007.


Publié le Mercredi 7 Avril 2004 dans la rubrique Santé | Lu 407 fois