Sommaire
Senior Actu

Suisse - La onzième édition du Concours du Prix Pro Senectute est en cours


Pro Senectute Suisse a lancé début avril la onzième édition de son concours « Prix Pro Senectute 2004 ». Consacré au thème de la vieillesse, il est organisé avec le Centre de compétences en Gérontologie de l'Ecole spécialisée pour le travail social de Berne. Le but est de promouvoir les recherches pratiques et théoriques en matière de sénescence.

Les participants doivent obligatoirement avoir déposé un travail de diplôme ou de licence relatif à ce sujet dans un institut suisse. L'angle peut être gérontologique, porter sur le travail social, la psychologie, la pédagogie, le sport, le droit ou les sciences sociales.

Les travaux doivent être remis en double exemplaire avant le 15 juin à Pro Senectute. Les vainqueurs remporteront pour le premier prix 3 000 francs suisses (soit 1 940 euros environ), 2 000 francs (1 295 euros) pour le deuxième prix ou 1 000 francs (647 euros) pour chacun des deux troisièmes prix qui seront décernés.

Les résultats et la remise des prix auront lieu à Zurich le 8 septembre 2004. L'événement fera suite à la fin de l'académie d'été consacrée à la gérontologie.


Publié le Vendredi 30 Avril 2004 dans la rubrique Santé | Lu 319 fois