Sommaire
Senior Actu

Suisse – Genève : les retraités en colère descendent dans la rue


De nombreux retraités ont manifesté la semaine dernière à Genève afin d’exprimer leur colère face à l’augmentation du coût de la vie ainsi que contre le démantèlement de l’assurance vieillesse, rapportait un article de la Tribune de Genève, paru le 11 février dernier («Des centaines de retraités descendent dans la rue »).

Les seniors sont venus, à l’appel de l’Association de défense des retraités » (AVIVO), crier leur « ras-le-bol » contre des augmentations généralisées, et notamment celle du prix du ticket de bus, précise le quotidien suisse. En décrivant les inscriptions sur les banderoles portées par les seniors tels que « piégés » ou « mal-aimés », le journal suisse cite également la présidente de l’association à l’origine de la manifestation, selon qui un tiers des retraités suisses vivraient sur le fil du rasoir.

Des manifestations similaires ont déjà eu lieu en Suisse. A Berne, par exemple, en septembre dernier, les retraités ont battu le pavé pour protester contre le démantèlement des assurances et prévoyances vieillesse, ainsi que contre le relèvement, de deux ans, de l’âge de la retraite.


Publié le Mardi 17 Février 2004 dans la rubrique Social | Lu 673 fois