Sommaire
Senior Actu

Suède : un septuagénaire a du montrer ses papiers pour prouver qu’il avait plus de… 18 ans

Quand le respect de la loi au pied de la lettre mène à l’absurde. En Suède, Per-Eric Henricsson, un retraité de 77 ans s’est vu demander une pièce d’identité dans un supermarché afin de prouver qu’il avait bien l’âge légal requis pour s’acheter de la bière… indique une récente dépêche de l’Associated Press.


Même si Per-Eric Henricsson fait plus jeune que son âge, en le voyant en photo sur le site de l’édition suédoise du quotidien Métro, on ne peut avoir aucun doute quant au fait qu’il a quand même plus de 18 ou 20 ans. Il faut rappeler qu’en Suède, l’âge minimum légal pour se procurer de la bière ou du cidre est de 18 ans, et de 20 ans pour s’acheter des alcools plus forts, comme le vin ou les spiritueux.

Donc, même s’il ne peut y avoir aucun doute sur le fait que M. Henricsson a largement dépassé la vingtaine d’années, un employé du supermarché ICA de Gällivare (ville du nord de la Suède), dans lequel il est client depuis plus de 40 ans, lui a demandé une pièce d’identité lors de son passage en caisse, prouvant qu’il avait bien l’âge requis pour se payer un pack de bières. Le retraité s’est senti insulté et, est reparti sans ses cannettes. Le gérant du magasin estime de son côté, que son employé a simplement appliqué la politique de la maison.

Per-Eric Henricsson tente maintenant d’obtenir -avec l'aide de l'Association nationale des seniors- que son supermarché, cesse de demander une pièce d'identité aux plus âgés.

Au fait, il parait que la bière possède des propriétés anti-âge, alors ceci explique peut-être cela...


Publié le Mercredi 31 Octobre 2007 dans la rubrique Consommation | Lu 5435 fois