Sommaire
Senior Actu

Stannah et son monte-escaliers Solus remporte le Trophée d’Or du Design 2005 à Batimat

Alors qu’il participait pour la première fois au salon de la construction et du bâtiment Batimat à Paris, Stannah, le fabricant de monte-escaliers pour les personnes à mobilité réduite a remporté le Trophée d’Or du Design 2005 dans la catégorie Aménagement Intérieur pour son modèle Solus.


Les Trophées du Design, qui sont au nombre de trois par catégorie, sont organisés dans le cadre du salon Batimat qui se déroule actuellement et jusqu’au 12 novembre prochain à Paris-Porte de Versailles.

Ils récompensent les produits conçus avec des cabinets de design, intégrés ou extérieurs. Cette année, les thèmes suivants ont été pris en compte pour l’attribution des trophées : la sécurité et le confort des personnes à mobilité réduite, le développement durable ou encore les économies d’énergie. Quant aux critères d’obtention, ils reposent sur les qualités esthétiques et sur un concept facilement exportable.

Ainsi, le design du monte-escaliers Solus issu de la collaboration entre le département recherche et développement de Stannah et le cabinet de design Seymour Powell, a retenu l’attention du jury.

Comme le souligne le fabricant, « avec de nouvelles fonctionnalités et un design avant-gardiste » ce modèle a été conçu pour répondre aux besoins et préférences des utilisateurs. Il est décliné en deux matières et cinq coloris qui doivent permettre une adaptation qui se veut « harmonieuse » à tous les styles de décoration intérieure. Et d’ajouter que l’ergonomie de ce monte-escaliers a été imaginée afin de pouvoir offrir « une grande facilité d’utilisation quelques soient les difficultés physiques » que le client peut rencontrer.
Stannah et son monte-escaliers Solus remporte le Trophée d’Or du Design 2005 à Batimat

Rappelons que ce fabricant propose des monte-escaliers qui peuvent s’adapter aux différentes configurations (escalier large ou étroit, long ou court, droit ou tournant) et peuvent être installés à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Un modèle a ainsi été conçu pour résister aux intempéries.


Publié le Mercredi 9 Novembre 2005 dans la rubrique Habitat | Lu 13922 fois