Sommaire
Senior Actu

Space Phone, un téléphone senior simplifié et design avec fonction SOS

Les Suisses, les Français, les Scandinaves proposent depuis quelques années des téléphones simplifiés pour seniors. Aujourd’hui, c’est au tour des Russes de présenter leur dernière création : le Space Phone, un téléphone portable simplifié fabriqué par la société Just5, qui s’adresse autant aux personnes âgées qu’aux enfants…


Ce nouveau téléphone portable a été imaginé par les ingénieurs de la firme russe Just5.

Comme la plupart des appareils de ce type -il commence à y en avoir une belle collection de nos jours-, ce téléphone ne peut qu’appeler et recevoir des appels et émettre et recevoir des SMS. Bref, il ne dispose que des fonctions les plus basiques… Ce que recherchent justement les personnes âgées.

Cet appareil affiche par ailleurs un design particulièrement réussi (ce qui n’est pas toujours le cas) : il est proposé dans différentes versions aux couleurs vives (bleu ciel, orange, rose, jaune, bleu électrique) et même dans une version multicolore plutôt ludique ! Pour faciliter son utilisation et son maniement, ce nouveau portable est doté de larges touches. Un classique désormais dans ce domaine.

Le Space Phone est également doté d’un système d’amplification du son (idéal pour les personnes malentendantes) et d’une touche SOS placée à l’arrière du boitier. Lorsque l’utilisateur appuie sur ce bouton, l’appareil appelle automatiquement un numéro d’urgence préenregistré. Côté tarif, ce téléphone coûte dans les 4.000 roubles. Une centaine d’euros.

Bref, un nouveau téléphone russe qui n’a rien de fondamentalement révolutionnaire dans ses fonctions. En revanche, un design moderne et contemporain.

Space Phone


Publié le Mardi 16 Août 2011 dans la rubrique Consommation | Lu 3206 fois