Sommaire
Senior Actu

Sourire de noël 2010 : les Hauts-de-Seine lutte contre l’isolement des ainés

Depuis le 6 décembre dernier et jusqu’a 25 décembre 2010, l’Institut des Hauts-de-Seine, association financée par le Conseil général du département, organise « Sourire de noël », une campagne visant à lutter contre la solitude des personnes âgées, handicapées, hospitalisées et isolées dans le 92.


Mercredi 15 décembre 2010, Patrick Devedjian, président du Conseil général des Hauts-de-Seine, lancera la 17e édition de « Sourire de Noël » avec Marie-Cécile Ménard, conseiller général chargé des personnes âgées et handicapées, sous le chapiteau de cirque installé au parc départemental André-Malraux à Nanterre.

Cette année, l’équipe du Cirque d’Hiver Bouglione présente un spectacle sur glace : « Circus on Ice ». Au total, 6 000 personnes âgées, handicapées, isolées et enfants malades y assisteront. Un joyeux levé de rideau avec la farandole du Père Noël et ses peluches géantes seront proposés aux spectateurs.

L'ensemble des centres communaux d’actions sociales (CCAS), des maisons de retraite, des instituts médico-pédagogiques, des hôpitaux, des écoles et des centres de loisirs participe à cette campagne de Noël, soit 122 établissements implantées dans les 36 communes des Hauts-de-Seine. Plus de 8.000 personnes sont concernées.

Au programme de Sourire de Noël 2010 :

- Deux séances de cirque pour 6.000 personnes (mercredi 15 décembre à 10h30 et à 14h30)
- 2.000 colis de Noël offerts (du 6 au 23 décembre)
- Distribution de cadeaux pour les enfants hospitalisés (le 25 décembre)

L’Institut des Hauts-de-Seine, association financée par le Conseil général, organise sur place l'accueil et l'encadrement des personnes (avec l’aide de ses bénévoles) et en partenariat avec le personnel des structures communales participant à l’opération. Une équipe de la Croix Rouge est également présente pendant toute la durée des manifestations.


Publié le Mardi 14 Décembre 2010 dans la rubrique Social | Lu 1673 fois