Sommaire
Senior Actu

Soldes d’hiver : ce n’est pas une priorité pour les seniors

Alors que l’on déclare que les seniors sont les consommateurs les plus actifs de notre société, Quintonic, le site Internet communautaire pour les 50 ans et plus a souhaité savoir ce qu’il en était au sujet des soldes (qui démarrent pour la plupart des départements aujourd’hui)… Détails.


Résultat de ce sondage ? Ce temps fort de la consommation, jadis synonyme de bonnes affaires, ne soulève pas (ou plus) les foules des 50 ans et plus cet hiver : près d’un senior sur deux déclare en effet que les soldes ne feront pas partie de ses priorités financières.

Dans un contexte économique difficile, où les consommateurs traquent pourtant les petits prix et les bonnes affaires, 47% des seniors interrogés par Quintonic* affirment qu’ils feront l’impasse sur les soldes cet hiver…

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont d’autres priorités financières !

Selon ce sondage en ligne, les soldes d’hiver 2013 semblent en effet peu enthousiasmer les seniors. Si un quinqua et plus sur deux ne compte pas les faire cet hiver, le reste de la population interrogée par Quintonic n’est pas beaucoup plus motivé. En effet, ils sont 42% à affirmer vouloir faire les soldes en étant paradoxalement de moins en moins convaincus d’y trouver de bonnes affaires.

Toutefois, les soldes conservent leur lot de consommateurs assidus. Ainsi, alors que l’e-commerce connait des sommets, 11% des seniors interrogés par Quintonic déclarent qu’ils feront les soldes … mais uniquement sur Internet. Surement pour éviter la foule, pouvoir choisir tranquillement et rester au chaud…

« Les études ayant démontré que les seniors sont friands de shopping en ligne sont aujourd’hui nombreuses. Aujourd’hui, l’explosion du e-commerce fait que les soldes ne sont plus le seul temps fort de l’année en termes d’achats malins, d’où peut-être ce désamour. Offres discounts, ventes privées, codes promos, comparateurs de prix … Sur Internet, tout est mis à disposition du consommateur pour dépenser moins. Les seniors l’ont bien compris » conclut Lauren Séné, responsable marketing pour Quintonic.

*Méthodologie : Quintonic.fr a interrogé sur son site 256 internautes du 2 au 7 janvier 2013.


Publié le Mercredi 9 Janvier 2013 dans la rubrique Consommation | Lu 978 fois