Sommaire
Senior Actu

SmartShopper : un couple de retraités américains invente la liste de courses « high tech »

Un couple de retraités de l’Ohio (Etats-Unis), Rick et Angela Brindisi, a présenté cette semaine à l’occasion du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, qui réunit 2.700 exposants, le SmartShopper, un assistant vocal électronique ultrasimple d’utilisation permettant d’établir une liste de courses rien qu’en nommant le nom du produit.


Quoi de plus énervant, en rentrant du marché, que d’avoir oublié l’ingrédient principal de la recette que vous souhaitiez justement essayer à l’occasion de l’anniversaire de l’uns de vos petits-enfants ?

Le SmartShopper, qui sort ce mois-ci aux Etats-Unis, pourrait bien aider de nombreux consommateurs oublieux à régler ce problème.

En effet, Rick et Angela Brindisi ont mis au point un petit outil électronique très malin, qui pourrait faire fureur dans les cuisines américaines en 2007. Il s’agit en réalité d’un boîtier doté d’un micro à reconnaissance vocale, d’un cadran LCD et d’une imprimante miniature intégrée. Il fonctionne avec quatre piles traditionnelles.

Pratique, il se fixe aisément sur le réfrigérateur grâce à un aimant, il peut également être accroché au mur ou simplement posé sur la table de la cuisine. .../...
SmartShopper : un couple de retraités américains invente la liste de courses « high tech »

Afin que tout le monde, et notamment les seniors, puissent s’en servir sans avoir à lire au préalable un manuel de 150 pages, le SmatShopper est très simple d’utilisation. Comme le résument ses concepteurs : « Dites-le, imprimez-le et allez le chercher ».

Dès que vous vous apercevez qu’il vous manque tel ou tel ingrédient, il vous suffit d’appuyer sur « record » (enregistrer) et de prononcer le nom de n’importe quel produit dont vous avez besoin. Une liste apparaît ensuite sur un écran LCD -en gros caractères- avec les éléments classés par ordre alphabétique.

Lorsque vous allez faire vos courses, il vous suffit alors d’appuyer sur le bouton « print » (imprimer) pour avoir l’ensemble des produits dont vous avez besoin, classés par catégorie. Ce qui évite de zigzaguer des heures et des heures d’un rayon à un autre dans la grande surface.

Cet assistant possède près de 2.500 produits préprogrammés : épicerie, entretien, nettoyage, santé, beauté mais également choses à faire (banque, poste, mécanicien, etc.) Il est également possible de faire des ajouts unitaires et de rattacher des marques à certaines denrées dans la mémoire centrale.

A l’heure où nous « imprimons » le SmartShopper n’est pas encore disponible en ligne, mais cela ne devrait pas tarder. Uniquement en anglais et aucun prix mentionné actuellement.

En savoir plus sur le site Internet www.smartshopperusa.com (en anglais)


Publié le Jeudi 11 Janvier 2007 dans la rubrique Habitat | Lu 4595 fois