Sommaire
Senior Actu

SmartConnect by Kapsys : un Smartphone conçu pour les seniors

La société Kapsys commercialise SmartConnect, un Smartphone (sous Android) imaginé et conçu pour les utilisateurs seniors avec notamment, une interface totalement repensée. Pour un apprentissage et une utilisation facilités.


SmartConnect by Kapsys
De nos jours, difficile de vivre sans téléphone portable. Et plus le temps passe, plus le simple mobile n’est plus suffisant et doit être remplacé par un Smartphone. Appareil plus complet, plus sophistiqué et répondant surtout mieux aux usages quotidiens des clients. Même seniors.
 
Comme le souligne d’ailleurs Aram Hekimian, Directeur Général de Kapsys : « les Smartphones occupent une place de plus en plus importante dans nos vies. Ce sont des outils formidables pour rester en contact avec son environnement, être informé et obtenir de l’aide ou se divertir grâce à la grande diversité d’applications disponibles ».
 
Plus concrètement, le SmartConnect by Kapsys s’adresse à un public de clients seniors sensibles aux produits technologiques et souhaitant un outil adapté aux nouvelles tendances de communication, comparable aux Smartphones utilisés par leurs proches (enfants, petits-enfants, etc…) mais plus facile d’accès. Sachant que la fonction première que les seniors attendent d’un téléphone est de pouvoir… téléphoner !
 
Comme le souligne le fabricant, « ce mobile leur permet de vivre une expérience « Smartphone » riche et intuitive à travers un ensemble de menus simples et lisibles, dotés de grandes icones, une assistance vocale basée sur la synthèse « text-to-speech » et la reconnaissance de paroles ». Ce téléphone offre aussi une fonctionnalité intéressante en option : celle de transmettre une vidéo sans fil directement du Smartphone vers la télévision, permettant la projection en temps réel et agrandie des vues affichées sur l’écran du téléphone (taille : 3.5’’).
 
A noter également la présence d’un bouton d’appel d’urgence avec appels automatiques et SMS géolocalisés envoyés jusqu’à 10 contacts. Fonction devenue classique sur les téléphones mobiles pour seniors.

Le SmartConnect est commercialisé par différentes enseignes (Boulanger, CDiscount, etc) dans une fourchette de prix allant généralement de 250 à 300 euros environ.


Publié le Mardi 14 Octobre 2014 dans la rubrique Consommation | Lu 1073 fois