Sommaire
Senior Actu

Smart Body Analyzer by Withings : votre poids, votre coeur et votre sommeil dans votre balance

C’est lors du salon du Consumer Electronic Show (CES) 2013 de Las Vegas, qui accueille les nouveautés électroniques destinées au grand public que Withings a dévoilé le Smart Body Analyzer qui s’annonce tout simplement comme « la première balance intelligente capable de mesurer à la fois le rythme cardiaque, la qualité de l’air mais aussi le poids et la masse musculaire ». Détails.


Il suffit de monter sur la balance et le Smart Body Analyzer fait un instantané de l’état de santé de l’utilisateur, offrant une synthèse des données de poids, de masse et du rythme cardiaque.

Les données sont ensuite transmises automatiquement vers l’application Withings Health Mate. Les résultats sont stockés et peuvent être partagés avec un médecin, un diététicien ou un groupe de soutien via Twitter et Facebook.

Conçu pour être utilisé dans la chambre de l’utilisateur, le Smart Body Analyzer mesure la qualité de l’air de la pièce à travers la mesure de la température et du taux de dioxyde de carbone. Le CO², gaz formé par l’activité métabolique, atteint des niveaux excessifs dans des espaces confinés comme les chambres quand il n’y a pas assez d’air frais dans une pièce.

Un taux trop important de CO² produit des effets variés sur la santé dégradant la qualité du sommeil comme des maux de tête, des vertiges, l’agitation, des problèmes de respiration, l’augmentation du rythme cardiaque et de la transpiration. En mesurant et gérant la qualité intérieure de l’air, les utilisateurs peuvent vivre et dormir dans un environnement plus sain.

Cédric Hutchings, le PDG (français) de Withings explique : « Nous nous sommes mis en tête de réinventer la balance intelligente, un segment où nous étions seuls il y a encore trois ans avec l’invention de la WiFi Body Scale. Nous avons ajouté des fonctions qui n’avaient encore jamais été utilisées pour une balance domestique, des informations aussi utiles que nécessaires pour évoluer dans un environnement sain au quotidien ».

L’ensemble de la gamme de balance Withings est équipé de la technologie Withings Position Control. Cette avancée technologique permet une pesée de grande précision assistée par des indications sur l’écran permettant aux utilisateurs d’avoir une position idéale sur la balance.

Le Smart Body analyzer est aussi extrêmement simple à utiliser et à installer puisqu’il n’y a pas besoin d’un ordinateur mais simplement de connecter la balance via WiFi ou Bluetooth à un appareil iOS ou Android. Les mesures sont automatiquement enregistrées et synchronisées avec l’application gratuite Withings Health Mate, disponible sur iOS et Android.

Withings Health Mate est une application qui peut enregistrer les données d’autres appareils et d’autres applications. Cette diversité permet à l’utilisateur de consulter l’ensemble de ses données d’un coup d’œil.

Fonctionnalités techniques

• Technologie Position Control : pesée haute-précision garantie
• Mesure de la masse grasse disponible en mode athlète et non athlète
• Mesure du rythme cardiaque Cette caractéristique intégrée pour la première fois à une balance et permet de mesurer le rythme cardiaque simplement en montant sur la balance. Comme les autres mesures, le rythme cardiaque est transmis et stocké automatiquement sur l’appli Withings Health Mate.
• Mesure de la qualité de l’air: contrôle du taux de CO² et de la température pour contrôler la qualité de l’air de la chambre de l’utilisateur
• Connectivité: Bluetooth, Bluetooth Smart et Wi-Fi pour une installation et une transmission des données simple et intuitive.
• Une durée de vie imbattable: 4 piles alcaline AAA pour une durée de vie de plus d’un an.

La sortie du Smart Body Analyzer est prévue pour le premier trimestre 2013 au prix de 149,95€. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.withings.com/bodyanalyzer/

Withings est une entreprise qui conçoit des produits et des applications permettant à chacun de prendre en main sans effort sa santé et son bien-être. Fondé par les Français Cédric Hutchings et Eric Careel, Withings est un pionnier de la Santé 2.0 depuis la sortie en 2009 de son premier pèse-personne Wi-Fi.


Publié le Jeudi 10 Janvier 2013 dans la rubrique Bien-être | Lu 1094 fois