Sommaire
Senior Actu

Singapour : Ngai Hin Kwok, un corps d'athlète à 67 ans

Voici un monsieur qui nous donne quelques complexes… En effet, à son âge, 67 printemps, le Singapourien Ngai Hin Kwok affiche une santé de fer doublée d’un corps d’athlète, indique un récent article paru dans The Straits Times, le grand quotidien singapourien.


A quelques jours des fêtes de fin d’année et des repas plantureux, ce presque septuagénaire risque de vous donner mauvaise conscience. En effet, à 67 ans, cet ancien bijoutier affiche une santé de fer et un corps digne d’athlètes de trente ans de moins. Mais on n’a rien sans rien, cela fait des années qu’il s’entraine pour conserver ses muscles, cette force et cette vitalité.
 
L’homme pratique la gym au quotidien sur les machines qui sont présentes en bas de son immeuble de Singapour mais court également tous les weekends une dizaine de kilomètres autour du MacRitchie Reservoir, sachant que la température à Singapour avoisine quasiment les 30 degrés Celsius toute l’année. Il pratique également régulièrement la bicyclette, entre 10 et 100 km sans compter ses 80 ou  100 pompes quotidiennes.
 
Avec certains de ses amis sportifs et seniors, ils ont créé en 2013, la Team Strong Silver, qui vise à promouvoir un vieillissement actif auprès de leurs pairs. Il faut savoir qu’à Singapour, d’une manière générale, le gouvernement s’est arrangé pour que n’importe quel habitant puisse trouver des machines de sport ou des équipements sportifs à moins de dix minutes de chez eux. Tous les immeubles sociaux, les fameux HDB sont par ailleurs équipés et le matériel et toujours entretenu et en bon état.
 
Depuis que Ngai Hin Kwow fait partie de ce groupe de sportifs seniors, il participe régulièrement à des exercices en public avec parfois des athlètes nettement plus jeunes que lui. « Quand je vois les jeunes faire de nouveaux mouvements, j’essaie de les reproduire et si je peux, je fais les mêmes mouvements qu’eux : mais en revanche, si je ne peux pas, je ne me force pas » indique le sportif au quotidien singapourien. 



Publié le Lundi 19 Décembre 2016 dans la rubrique Divers | Lu 1644 fois