Sommaire
Senior Actu

Singapour - Atelier pratique en vue d'aider les 'aidants' à mieux se connaître


Un atelier pratique d'une demi-journée « Smart love, first step to effective care giving » sera organisé le 16 avril dans un centre gériatrique de Singapour par la Tsao Foundation, association à but non lucratif créée en 1993 visant à promouvoir le bien-être des personnes âgées.

Cet évènement aura pour thème la famille, des aidants aux personnes âgées. L'atelier rappelle la difficulté de prendre soin d'une personne, qui implique un véritable challenge physique, émotionnel et mental. D'où la nécessité de savoir aussi s'occuper de soi.

Dans cette optique, l'atelier adoptera un environnement confidentiel et servira de support aux échanges et aux discussions, qui s'articuleront autour d'un seul et même sujet : « comment mieux prendre soin de nous, les aidants ? » Chaque groupe n'excèdera pas 20 personnes. Des professionnels seront présents afin de guider les participants et les conseiller. Un programme en trois parties a été établi sur quatre heures : « Prendre soin de moi - qui suis-je ? », « Conseils pratiques pour réduire le stress - comment utiliser facilement l'aromathérapie et les massages ? », puis une dernière partie consacrée aux questions-réponses.


Publié le Mardi 13 Avril 2004 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1128 fois