Sommaire
Senior Actu

Simone Veil, Charles Aznavour et Michel Sardou sont les trois Français préférés des seniors

Selon un récent sondage réalisé par l’Ifop pour le compte du Journal du dimanche (JDD), paru le 1er janvier dernier, Simone Veil est la personne préférée des Français seniors, suivi de Charles Aznavour et de Michel Sardou.


Comme chaque année à la même période, le Journal du Dimanche en partenariat avec l’Ifop publie son classement des personnalités préférées des Français.

Chez les seniors, les préférés sont donc dans l’ordre : Simone Veil (4ème au classement général), Charles Aznavour (15ème au classement général), Michel Sardou (10ème au classement général), Michel Drucker (19ème au classement général) et Claire Chazal (18ème au classement général).

Pour cette nouvelle vague d’enquête, Yannick Noah occupe pour la dixième fois (et la huitième fois consécutive) la première place du podium ! Ses propos sur le dopage dans le sport espagnol n’ont semble-t-il eu que peu d’impact au sein de l’opinion.

En deuxième position, en dépit de son retrait de l’actualité sportive, Zinédine Zidane figure toujours en très bonne place dans ce classement, suivi de Omar Sy (le fameux Omar d’Omar et Fred) qui vient compléter ce podium. Fort du succès du film « Intouchables » qui continue d’attirer les spectateurs dans les salles, Omar Sy fait une entrée remarquée dans ce Top 50. Partageant l’affiche avec lui, François Cluzet fait quant à lui son entrée en 44ème position.

Parmi les autres enseignements, on notera, en cette période de crise, la tendance à la hausse des comiques français qui figurent en nombre dans le haut du classement, à l’image de Gad Elmaleh, Jamel Debouzze, Dany Boon, Florence Foresti ou encore dans un autre registre Jean Dujardin.

A contrario, Nicolas Sarkozy et François Hollande (respectivement 49ème et 48ème) occupent les dernières places du classement en compagnie du sélectionneur de l’équipe de France de football Laurent Blanc (50ème).


Publié le Mardi 3 Janvier 2012 dans la rubrique Divers | Lu 2309 fois