Sommaire
Senior Actu

Silver Tonic : un programme d’activités physiques seniors dans les CMG Sports Club

Véronique de Villèle et les centres de fitness CMG Sports Club vont lancer conjointement à partir du 26 mai prochain dans quatre clubs, Silver Tonic, un programme d’activités physiques spécialement conçu pour les seniors qui veulent rester en forme. Détails.


Véronique de Villèle
Plus concrètement, Silver Tonic est un concept imaginé par Véronique de Villèle (la Véronique de Véronique et Davina) pour CMG Sports Club.
 
Il s’appuie sur des techniques de barre au sol. Comme le soulignent les responsables de ce programme, « il  permet de se tonifier en douceur et de se fortifier. Le cours est particulièrement utile pour redresser son dos, une problématique qui vient souvent avec le vieillissement du corps ».
 
Bon à savoir : Véronique de Villèle animera personnellement quatre cours par semaine dans quatre clubs du réseau CMG Sports Club : One Denfert, One Grenelle, One Vaugirard et Waou Auteuil.
 
« Nous sommes ravis que Véronique fasse bénéficier les adhérents CMG Sports Club de son énergie et de sa longue expérience » a indiqué à cette occasion Franck Hédin, PDG de CMG Sports Club.
 
A noter que CMG Sports Club inaugure par ailleurs un nouveau tarif « spécial Senior » (+ 65 ans). Ces derniers  pourront désormais s’abonner à partir de 60 euros/mois, comme les étudiants.

Véronique en quelques mots

C’est en septembre 1981, grâce à l’émission télévisée Gym Tonic que Véronique, accompagnée de Davina, rencontre le succès. Le duo se lance dans cette aventure après avoir gagné un prix dans un concours de danse à Nyon. Jusqu’en 1987, plus de 12 millions de Français pratiquent l’aérobic devant leur petit écran avec Gym Tonic, au rythme de musiques discos et du légendaire «Tou tou tou you tou». Véronique et Davina seront les premières à démontrer que l’effort devait être un plaisir et un spectacle.
 
Suite à sa rencontre avec le docteur Olivier de Ladoucette, il y a une dizaine d’années, elle a décidé de mettre toute son énergie dans la Fondation pour la recherche sur Alzheimer (IFRAD) pour aider les chercheurs sur la maladie Alzheimer. En plus de ses activités sportives, elle est devenue membre du Comité d’Honneur et membre actif du Comité d’Organisation de la Fondation. En 2011, en reconnaissance de ses actions au sein de diverses associations dont la Fondation IFRAD mais également pour ses activités sportives, elle est nommée Chevalier de la Légion d’honneur.


Publié le Mardi 20 Mai 2014 dans la rubrique Bien-être | Lu 1844 fois