Sommaire
Senior Actu

Silver Mother : une "maman" connectée pour seniors

Chaque année, le CES (Consumer Electronics Show) présente toutes les innovations technologiques en électronique pour le grand public. A l’occasion de l’édition 2016, la société Sen.se vient de présenter Silver Mother, une solution de maintien à domicile « nouvelle génération ».


Silver Mother : une "maman" connectée pour seniors
Chaque année, le salon CES présente les technologies de demain. Et chaque année, les entreprises nous étonnent avec des produits toujours plus petits, toujours plus performants et toujours plus innovants. Il faut dire que dans l’univers des « nouvelles technos », les avancées sont exponentielles !
 
A l’occasion du salon de cette année, l’entreprise Sen.se qui, depuis 2010, développe une plateforme « open source » pour collecter des données de la vie quotidienne et leur donner du sens, vient de présenter Silver Mother, l’extension de son produit Mother, dédié cette fois-ci aux seniors.
 
Rappelons qu’à l’origine, Mother est un système de capteurs intelligents qui se programment en un tournemain et qui ensuite, prennent soin de vous et de ce qui vous préoccupe. Mother centralise toutes les différentes informations et les gèrent… Par exemple, votre station météo détecte un violent orage, Mother récupère cette info et déclenche automatiquement la fermeture de vos volets électriques.
 
Mother Silver s’inscrit dans cette tendance. Mais s’adressent plus particulièrement aux seniors. Naturellement, l’idée de base est de favoriser le maintien à domicile des ainés, en toute sécurité, tout en rassurant les proches. Tout comme Mother, Silver Mother fonctionne par l’entremise de capteurs missionnés pour telle ou telle fonction (vous pouvez par exemple en placer un sur une boite de médicaments) ; ensuite, ils envoient des alertes en cas d’oubli de prise de votre traitement, peuvent vous rappeler votre rendez-vous chez le médecin, vous conseillent de vous hydrater correctement, surveillent votre sommeil, etc.
 
« Last but not least », le produit est beau et très design, donc absolument pas stigmatisant. Bref, une belle avancée dans le maintien à domicile des anciens.A noter que cette solution n’est pas encore commercialisée sur le marché français. Voir vidéo en anglais ci-dessous.



Publié le Lundi 11 Janvier 2016 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 2144 fois