Sommaire
Senior Actu

Silver Economy : lancement officiel d’une filière émergente

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif et Michèle Delaunay, ministre Déléguée chargé des Personnes âgées et de l'Autonomie lancent officiellement aujourd’hui à Paris, la filière de la Silver Economy qui regroupe toutes les entreprises agissant pour et/ou avec les personnes âgées.


Création de services personnalisés, de technologies pour l'autonomie, ces biens et services seront bientôt indispensables et sont autant d'activités qui se développent fortement dans les prochaines années.
 
Le vieillissement de la population française se double en effet d'une évolution sociologique et économique forte : les « papy-boomers », cette génération née dans les années d'après-guerre, arrivent à l'âge de la retraite avec de nouvelles attentes, quant à leur confort de vie.
 
C'est une opportunité à ne pas manquer pour l'industrie française. Cette nouvelle filière économique et industrielle sera grandement porteuse de croissance et d'emplois au cours des prochaines années. Son développement n'en est qu'à son début : aux Etats-Unis, nous en sommes à un taux de croissance de 12% par an.
 
Arnaud Montebourg et Michèle Delaunay ont donc décidé de réunir tous les acteurs concernés : entreprises (petites, grandes, moyennes), associations, institutionnels, mutuelles, assurances, pôles de compétitivité, économistes, mais aussi acteurs du monde médico-social.
 
L'objectif est de favoriser les échanges entre ces acteurs, de faire connaître les produits et services déjà existants, de tracer une feuille de route pour cette filière émergente, ainsi que les perspectives de développement de ce marché en France en Europe et dans le monde, avec plus de 900 millions de personnes âgées.


Publié le Mercredi 24 Avril 2013 dans la rubrique Social | Lu 1161 fois