Sommaire
Senior Actu

Silver Concept : deux nouveaux concepts Kaufman & Broad pour le logement senior

Le promoteur immobilier Kaufman & Broad (K&B), bien conscient du vieillissement de la population française et de l’avancée en âge des propriétaires de certains de ces appartements vient de dévoiler deux nouveaux produits qui s’adressent directement aux seniors : la résidence Silver et le Pack Silver. Détails.


La Résidence Silver : un domicile accessible au plus grand nombre

Plus concrètement, le principe de ces résidences est de limiter et de maîtriser les charges de services à un maximum de 75 euros par mois pour les rendre accessibles au plus grand nombre.
 
Ces résidences profiteront également de la présence d’un « concierge » également en charge des animations et ateliers de loisirs au sein de l’espace commun. Bien sûr, une gamme de services à la carte, payants, sera aussi proposée. L’espace commun, de 60 à 80 m2, appartenant aux copropriétaires, sera un lieu de rencontre et de convivialité pour les résidents.
 
Ces appartements (studio ou 3 pièces) seront adaptés et évolutifs aux besoins des utilisateurs, pour anticiper une éventuelle perte d’autonomie : interrupteur lumineux à détection, absence de seuil, douche de plain-pied, barres de maintien, WC suspendu, contrôle général des volets et des lumières,… De plus, le propriétaire occupant pourra bénéficier d’un crédit d’impôt à hauteur de 25% des dépenses engagées pour l’adaptation de son logement.
 
Ces résidences, comme la plupart des établissements concurrents d’ailleurs, seront toujours situées à proximité des équipements publics, commerces, services et transports. Outre la présence humaine de l’intendant, les résidences seront doublement sécurisées par digicode, vidéophone et serrure électrique avec télécommande. De plus, l’ascenseur nécessite un badge depuis le sous-sol et l’entrée du parking se fait à l’aide d’une porte électrique.
 
Kaufman & Broad prévoit la réalisation de Résidences Silver sur l’ensemble du territoire dès 2014. La première d’entre elles, « Pinpirina », sera lancée dès le printemps à Bayonne, dans le Pays-Basque.

Pack Silver : adapter son appartement dans la plupart des réalisations K&B

Voici une excellente idée ! En effet ce promoteur est très probablement le premier à généraliser cette solution sur la quasi-totalité de ses nouveaux programmes. De fait, cette solution offre au futur acquéreur la possibilité d’envisager le maintien à domicile sur le long terme tout en bénéficiant des avantages d’un voisinage intergénérationnel.
 
Avec ce pack, l’acheteur d’un appartement neuf, de 2 ou 3 pièces, pourra ajouter des équipements et des prestations facilitant son accessibilité et sa sécurité : gestion de la lumière, équipements adaptés pour une autonomie maximisée, commandes centralisées pour un quotidien plus pratique ou sécurisation des accès à la résidence et au logement
 
Le logement sera également conçu pour pouvoir recevoir les équipements de gérontechnologie et télémédecine en cas de dépendance. Cette offre inédite et accessible (plutôt intelligente) permet donc d’envisager pour soi-même, un proche ou un locataire, de vivre chez soi en toute autonomie, dès aujourd’hui ou dans un avenir plus lointain. 


Publié le Jeudi 17 Avril 2014 dans la rubrique Habitat | Lu 1786 fois