Sommaire
Senior Actu

Sexe et personnes âgées : une photo très hot

Le photographe montréalais Jean Malek a réalisé une photo de toute beauté, représentant deux personnes âgées en train de faire l’amour. Ce cliché fait partie d’une série qui vise à faire réfléchir sur les différents tabous.


On le sait, de nombreuses études internationales montrent que de plus en plus de seniors continuent à avoir une vie sexuelle épanouie, même à un âge avancé (heureusement d’ailleurs). De nos jours, ce sujet encore largement passé sous silence il y a quelques années, est devenu un peu moins tabou… Mais bon, en parler c’est une chose, le voir c’est autre chose.
 
Voir et regarder. C’est justement l’idée du photographe québécois Jean Malek, 32 ans, qui travaille sur une série de clichés mettant en scène nos principaux tabous. Et parmi eux, le sexe chez les personnes âgées. D’où la réalisation de cette très belle photo qui met en scène un homme et femme en pleine action.
 
Rien de vulgaire. Tout est suggéré. Notamment la fougue et la passion (les cadres de travers ou renversé). La femme dos au mur encore habillée et l’homme à genou. L’artiste a également souhaité symbolisé le temps qui passe par l’utilisation d’un papier peint « vintage » représentant des horloges anciennes.   
 
Précisons que les deux mannequins ne se connaissaient pas avant la prise de vue. L’homme a 92 ans et la femme 74 ans. Comme le souligne le photographe dans un récent article du Huffington Post « je voulais montrer aux gens que des personnes plus âgées qui faisaient l'amour ont quelque chose de magnifique et de sensuel. Même si aucun acte sexuel n'a eu lieu durant la séance. »


Publié le Vendredi 4 Septembre 2015 dans la rubrique Société | Lu 4024 fois