Sommaire
Senior Actu

Septine & Co : des souvenirs de famille en 3D

Dans un monde de plus en plus dur à vivre au quotidien, on se (re)concentre sur la famille et ses valeurs… C’est finalement un mal pour un bien ! Grâce à la technique du moulage et à la société Septine & Co, il devient désormais possible de créer des souvenirs de famille en 3D. Par exemple, la main de mamie tenant celle de son premier petit-enfant. Un beau cadeau.


Septine & Co : des souvenirs de famille en 3D
La photo de famille n’est pas morte, au contraire ! Certes, il y a encore quelques années, elle était devenue désuète, voire même totalement ringarde ! Mais aujourd’hui, avec le développement du numérique qui a pratiquement fait disparaitre l’argentique mais également, avec la croissance des réseaux sociaux et la mode du « selfie », les clichés mettant en scène différentes générations foisonnent sur le net !
 
Si vous souhaitez conserver quelque chose de plus tangible, de moins éphémères qu’une photo numérique (qui risque de disparaitre avec un plantage d’ordinateur ou un changement de machine), voici une nouvelle solution qui permet de conserver un souvenir de famille beaucoup plus concret et surtout, durable.
 
Grâce à la technique ancestrale de moulage 3D, la société Septine & Co permet aux familles de garder un souvenir totalement personnalisé du temps qui passe : par exemple la main de mamie tenant celles de ses petits-enfants ou encore celle de papi et du dernier-né ! Tout ou presque, peut être moulé et reconstitué à l’identique ; même un visage ! Un moulage 3D se conserve précieusement, s’expose dans un joli cadre ou sur un beau support, et, pourquoi pas, se transmet par la suite aux enfants ou aux petits enfants…
 
Pour la prise d’empreintes, qui ne dure, en général que quelques minutes, les rendez-vous sont pris, sur place, ou à l’atelier et au meilleur moment qui convient. Les produits sont 100% organiques et naturels, il n’y a aucun risque d’intolérance pour le sujet. Une fois l’empreinte prise, tout le reste se déroule à l’atelier : le plâtre est coulé, il sèche pendant plusieurs jours, puis le moule est cassé. L’artiste corrige alors toutes les petites imperfections et personnalise le modèle et son support. 
Décoration possible sur demande et en supplément. Mains parents ou grands-parents, enfants, 45 euros. Enfant à partir de 2 ans
 
www.septineandco.org 


Publié le Mercredi 13 Janvier 2016 dans la rubrique Intergénération | Lu 1031 fois