Sommaire
Senior Actu

Seniorvie.fr, la CNP lance un portail dédié aux seniors... et à la présentation de ses produits

CNP Assurances vient de lancer un site internet, Seniorvie.fr, qui s’annonce comme un nouveau site d’information à destination des seniors, dans le domaine de la retraite, de l’assurance, de la prévoyance, du patrimoine, etc. et qui présente de manière détaillée l’ensemble des offres et services de cet assureur ainsi que ceux de ses partenaires.


CNP Assurances, qui s’annonce comme le « premier assureur de personnes en France, et ses filiales de services, Filassistance International et Age d’Or Services », souhaite « offrir toute une gamme de produits et de services (assurance de personnes, assistance, services de proximité…) ». Et le communiqué de préciser que « le Plan Borloo, en facilitant le développement des services à la personne, et l’augmentation du nombre de seniors connectés et d’utilisateurs d’Internet ont conduit CNP Assurances à mener une approche spécifique du marché des seniors ».

Le concept de ce nouveau site se veut « original et novateur ». Et l’assureur de préciser « qu’il part des besoins des internautes. S’appuyant sur des exemples concrets […] Il présente des situations de vie et des solutions personnalisées aux questions des internautes sur leur protection et celle de leur famille, la préparation de leur retraite, l’organisation de leur succession ou encore l’ensemble de leurs besoins quotidiens ».

Les internautes peuvent avoir accès à des outils de simulation qui leur permettent d’estimer, par exemple, leur pouvoir d’achat à la retraite, leur capacité d’épargne dans le cadre d’un PERP ou encore de calculer leurs besoins financiers en cas de décès de leur conjoint. Ils peuvent également s’abonner à une newsletter sur des sujets d’actualité, entrer en contact avec un conseiller et accéder à des sites de partenaires et de prestataires.

Ce site se veut une « source d’information détaillée », mais espère surtout mettre en avant l’ensemble de produits et services de cet assureur ainsi que ceux de ses filiales et partenaires.
 


Publié le Vendredi 16 Septembre 2005 dans la rubrique Finances | Lu 3429 fois