Sommaire
Senior Actu

Seniorsavotreservice.com : pour les seniors qui veulent proposer leurs services aux particuliers

Un nouveau site baptisé Seniorsavotreservice.com vient de voir le jour. Son concept : mettre en relation les seniors –retraités ou sans emploi- qui souhaitent proposer leurs services –repassage, bricolage, garde d’enfants, cours de soutien, etc.- avec les particuliers, afin de leur permettre d’arrondir leurs fins de mois…


De plus en plus d'études indiquent qu'un nombre croissant de retraités vivant dans la précarité seraient prêts à continuer à travailler d'une manière ou d'une autre…

Dans ce contexte, et quelques semaines après le lancement du site www.les-retraites-travaillent.fr, c’est donc au tour de www.seniorsavotreservice.com de voir le jour. L’idée est très similaire, puisqu’il s’agit là encore, de fournir aux seniors des jobs d'appoint ou des petits boulots par le biais de petites annonces.

Petits travaux d'électricité, de plomberie, repassage, cuisine, cours de musique, etc. De nombreuses tâches peu fatigantes, peu contraignantes, peu pénibles peuvent permettre aux retraités d'arrondir leurs fins de mois tout en continuant à être en contact avec l'extérieur et avec le milieu du travail. D'autant que c'est aujourd'hui possible –sous certaines conditions- avec le cumul emploi-retraite.

Le principe est simple. Il permet d’un côté aux seniors qui le souhaitent, de proposer leurs services et de l’autre, aux particuliers de tous âges, de consulter les petites annonces en fonction de leurs besoins, mais également de mettre en ligne leurs demandes…

L’idée étant de faire appel à « un senior près de chez vous ». D’autant que cette population rassure : disponible, responsable, sérieuse, expérimentée, etc. Les seniors disposent d’un « capital » confiance indéniable et essentiel pour remplir ces missions.

A noter que ce site est réservé uniquement aux particuliers… Comme le soulignent les responsables « toute société ou association qui utiliserait le site à des fins commerciales (prospection, publicité …) se verrait immédiatement supprimer son compte ».

L'idée est bonne et dans ce cas précis, elle a l'avantage de reposer sur un modèle gratuit. Reste à savoir si les retraités seront au rendez-vous (le web risque en effet de rendre diffus l'aspect « proximité » indispensable à ce concept) ou s'ils préfèreront utiliser les bonnes vieilles techniques de la petite annonce scotchée dans le hall d'entrée ou chez le boucher du coin. L'avenir nous le dira…

Pour en savoir plus lire aussi :
Les-retraites-travaillent.fr : un site Internet pour aider les seniors à trouver des petits boulots
Seniorsavotreservice.com : pour les seniors qui veulent proposer leurs services aux particuliers


Publié le Jeudi 19 Juin 2008 dans la rubrique Emploi | Lu 23332 fois