Sommaire
Senior Actu

Seniors en Vacances : vive le mois de septembre !

Le programme Seniors en Vacances proposé par l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) permet d’associer détente, plaisir partagé et loisirs. Il offre un moment de répit, une parenthèse dans la vie quotidienne des aînés. Détails.


Si pour la plupart d’entre nous septembre annonce la rentrée,  pour d’autres, la saison estivale est loin d’être terminée, bien au contraire !
 
C’est notamment le cas pour de nombreux seniors qui choisissent cette période, encore clémente et moins tumultueuse en terme de fréquentation, pour partir en vacances.
 
Ainsi, grâce au programme Seniors en Vacances, ce sont plus de 20.000 seniors originaires de toutes les régions de France qui préparent actuellement leurs bagages… quand septembre et octobre riment avec vacances !
 
Les bienfaits des vacances sont multiples et à chaque occasion démontrés. Faire des rencontres, partager, échanger, découvrir, sortir d’un isolement parfois douloureusement vécu par les seniors sont tant d’éléments bénéfiques, jouant sur le moral comme sur la santé.
 
Depuis sa création en 2007, ce programme a déjà permis à plus de 120.000 personnes âgées de bénéficier d’un accès facilité aux vacances. Et les prévisions 2013 (50000 départs, dont deux-tiers de bénéficiaires de l’aide financière ANCV) montrent l’engouement grandissant des seniors pour le programme.
 
Unique en France, il propose des séjours en groupe « tout compris » de qualité, sélectionnés par l’ANCV, incluant l’hébergement en pension complète, des activités quotidiennes, des animations tous les soirs et au moins une journée d’excursion. De nombreux départs restent accessibles tout au long de l’année, y compris pour noël et le jour de l’an, une période qui rencontre de plus en plus de  succès (sélection de 39 séjours).
 
Les formalités d’inscriptions au programme et aux séjours  sont disponibles sur le site internet de l’ANCV ou par téléphone pour recevoir le catalogue des destinations 2013. Les personnes intéressées pourront ainsi s’inscrire à un séjour de vacances en groupe « Seniors en Vacances » en moins de 4 semaines.

Le programme Seniors en Vacances : le bon plan en tous temps !

- Accessible aux 60 ans et plus, retraitées et/ou sans activité professionnelle, résidantes en France (à partir de 55 ans pour les personnes en situation de handicap).

- Accessible également pour le conjoint, quelque soit son âge, les enfants de moins de 18 ans sans condition de  parentalité, les aidants familiaux ou professionnels accompagnants.

- 150 destinations proposées en France (mer, montagne et campagne).
 
- Prix du séjour par personne, quelque soit la destination (hors frais de transport) :
5 jours / 4 nuits : 314 €
8 jours / 7 nuits : 378 € 
 
Aide financière :l’ANCV prend en charge 50% du coût du séjour pour les personnes dont « l’impôt sur le revenu net avant corrections » est inférieur ou égal à 61 euros.
 
Renseignements et inscriptions sur http://seniorsenvacances.ancv.com


Publié le Jeudi 5 Septembre 2013 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1309 fois