Sommaire
Senior Actu

Seniors : du sexe sensuel et sans complexe !

Sujet tabou il y a encore quelques années, de plus en plus de sondages s’intéressent à la sexualité des seniors et des personnes âgées. Dernier en date ? Celui du site Internet Terre-des-seniors.fr qui indique que pour une très large majorité des sondés, « le vieillissement du corps du conjoint est loin d’être un obstacle au désir ».


Seniors : du sexe sensuel et sans complexe !
En quelques années, le sujet de la sexualité des seniors (autrefois tabou) est devenu un marronnier. Pas un mois ne passe sans qu’un nouveau sondage ou qu’une nouvelle étude ne soient publiés sur la question. Le fait est que seniors ou pas, le sexe fait vendre et génère à coup sûr de la notoriété pour les responsables de ces enquêtes…
 
Voici donc le dernier en date sur la question. De fait, selon le site Internet Terre-des-seniors.fr qui a réalisé ce sondage auprès de 400 de ses lecteurs, pour une large majorité des sondés (84%), le vieillissement du corps du conjoint est loin d’être un obstacle au désir ». Pour les deux-tiers (67%) cela ne changerait même rien à leur sexualité !
 
Toujours selon ce sondage, les trois-quarts des seniors affirment que leurs fantasmes sont toujours aussi forts. Une large majorité (85%) affirment aussi regarder des films érotiques et 44% d’entre-eux aiment partager ce moment coquin à deux plutôt que seul.
 
Autre tendance qui se confirme depuis quelques années… Les trois-quarts (74%) des seniors se disent prêts à offrir un accessoire coquin ou un sextoy à leur conjoint pour les fêtes ! A noter également, que 15% des sondés affirment avoir déjà vécu une aventure d’une nuit et les deux-tiers (64%) estiment qu’il est totalement envisageable de rencontrer l’âme sœur sur le web. D’ailleurs, plus d’un sondé sur dix (11%) a rencontré sa nouvelle moitié de cette manière.   
 
Comme le souligne la psychologue Salama Marie : « longtemps, les sociétés occidentales ont associé la sexualité à la jeunesse et à la reproduction. Depuis quelques temps, nous assistons à un bouleversement de ces anciennes représentations. Ce changement s’explique notamment par le phénomène de libéralisation sexuelle que connaissent nos sociétés modernes et qui s’applique aussi à la vie sexuelle des seniors. Celle-ci a toujours existé, et est dorénavant moins tabou. C’est pourquoi ils n’hésitent plus à s’exprimer librement sur le sujet ».


Publié le Lundi 27 Juin 2016 dans la rubrique Bien-être | Lu 2036 fois