Sommaire
Senior Actu

Seniors : cinq recommandations pour éviter la solitude en 2014

Tradition oblige, le passage d’une nouvelle année est synonyme de bonnes résolutions : perdre du poids, arrêtez de fumer, pratiquer un sport… Nombreuses sont les personnes à formuler ce type de voeux, mais au final, peu sont couronnés de succès... Car les bonnes résolutions passent avec le temps ! Toutefois, si parmi vos souhaits de 2014, vous ne voulez plus être seul(e), suivez ces quelques conseils de Club-50plus, site Internet spécialisé dans les rencontres entre seniors.


Développer l’estime de soi

Qu'attendez-vous de votre partenaire ? Doit-il enrichir votre vie et vous aider sur le chemin du bonheur ?
 
Si oui, cela signifie que vous estimez que votre propre vie est ennuyeuse et triste... De fait, vous renvoyez une image de vous négative, qui ne donne pas envie aux gens de vous connaitre ! Soyez convaincu(e) que vous avez suffisamment de potentiel en vous et que vous n'avez pas besoin d'une autre personne pour être heureux. En pensant de la sorte, vous paraîtrez plus sûr de vous et serez beaucoup plus attirant pour les autres.
 
Apprendre de nouvelles choses

Une fois la cinquantaine passée, il est important de rester actif mentalement et physiquement. En apprenant une nouvelle langue, en pratiquant un nouveau sport, en développant vos aptitudes artistiques ou en exerçant une nouvelle activité, vous resterez dynamique plus longtemps.
 
Par ailleurs, n’hésitez pas à partager une passion ou un loisir avec d’autres personnes. C’est beaucoup plus motivant ! Pensez au cours du soir ou à la formation continue dans les universités. Il existe des cours spécialement destinés aux plus de 50 ans (à Paris et dans la plupart des grandes villes). Cela vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes. En partageant déjà un intérêt commun, le premier contact n'en est que plus facile.

Sortir et danser

Sortir et danser n'est pas uniquement une activité réservée aux jeunes ! Au contraire. Parmi la génération des cinquante ans et plus, les bons danseurs sont nombreux !

Dans chaque grande ville, il existe des clubs réservés aux seniors, souvent ouverts l’après-midi ou un soir en semaine.

En participant à une soirée de ce genre, vous vous offrez de bonnes opportunités de rencontrer quelqu'un. En plus, vous vous amuserez et vous vous ferez vite de nouveaux amis… et même plus si affinités !
 
Surfer sur le web

Internet est désormais un outil de communication incontournable dans notre quotidien. Les possibilités de la Toile sont pratiquement infinies : régler ses courses, réserver un avion, s’informer sur le dernier film à la mode, découvrir des recettes de cuisine, acheter des vêtements, etc. De nos jours, il est aussi devenu très fréquent de rencontrer l’âme sœur ou des amis sur le web (même chez les seniors !). En effet, sur les sites de rencontres spécialisés ou les sites communautaires (de type Facebook), il est beaucoup plus facile de commencer à échanger avec d'autres personnes partageant vos centres d'intérêt et de vous faire de nouveaux « amis ». Ensuite, l’un de ces nouveaux contacts virtuels peu devenir un ami ou votre partenaire dans la « vie réelle ».
 
Rejoindre une association sportive

La pratique régulière d'un sport est essentielle pour les plus de cinquante ans s’ils veulent rester en forme et en bonne santé. Les sports d'endurance comme la randonnée ou la natation sont particulièrement recommandés. Encore une fois, n’hésitez pas à pratiquer une activité en groupe en rejoignant, par exemple, une association sportive. Le temps passera plus vite et ce sera l’occasion idéale pour nouer une conversation spontanée, par exemple lors d'une randonnée. Cela peut s'avérer être le début d'une belle amitié, voire plus.
 
En appliquant ces conseils au quotidien, vous devriez mettre toutes les chances de votre côté de rencontrer du monde (voire l’âme sœur) en 2014. Mais surtout, restez ouvert et ne focalisez pas sur la recherche d’un partenaire idéal. Développez votre réseau d’amis, partager des passions et des activités. Le reste suivra…
 
Le Club-50plus est un site internet dédié à la recherche de partenaires, d’amis et d’activités régionales exclusivement réservé aux plus de 50 ans. Aujourd’hui il compte plus de 200 000. L’inscription est gratuite et le site propose de nombreux services : chat, forums, blogs et magazine.


Publié le Mercredi 15 Janvier 2014 dans la rubrique Bien-être | Lu 4186 fois