Sommaire
Senior Actu

Seniors, apprenez l’anglais à Malte

La société SILC, spécialisée dans les séjours linguistiques, propose aux seniors d’apprendre l’anglais lors d’un voyage de deux semaines sur la belle île (anglophone) de Malte, en plein cœur de la Méditerranée. Une agréable manière de découvrir un pays tout en s’initiant à la langue de Shakespeare…


Une étude réalisée par l'Institut de recherche Rotman (spécialisé dans les travaux sur le cerveau) montre que les personnes bilingues qui utilisent leurs deux langues tout au long de leur vie peuvent retarder l'apparition de maladies neurodégénératives de plusieurs années.
 
Ce phénomène pourrait s'expliquer, selon ces scientifiques, par l'effort supplémentaire qui est demandé au cerveau pour pratiquer une langue étrangère. D'où l'intérêt d'apprendre un nouvel idiome, même quand l'âge de la retraite approche… C'est bon pour le cerveau et c'est pratique en voyage.
 
De nos jours, les séjours linguistiques ne sont plus réservés uniquement aux moins de 25 ans. On vit dans une société où il est désormais possible (et conseiller) d’apprendre tout au long de la vie. Et parmi ces apprentissages, pourquoi pas celui d’une nouvelle langue ?
 
C’est la raison pour laquelle l’entreprise Séjours Internationaux linguistiques et culturels (SILC) propose un séjour linguistique réservé aux quinquas et plus. Et pas n’importe où ! Non, ce voyage d’étude se déroule à Malte, l’une des plus jolies îles (anglophone) de Méditerranée. Ces cours s’adressent autant aux débutants qu’aux personnes ayant quelques notions d’english… Des groupes de niveau sont de fait constitués en tout début de séjour.  
 
Vous aurez en tout, une quarantaine de cours d’anglais soit 15 heures par semaine avec des élèves de la même tranche d’âge que vous. Les nationalités sont mélangées. Vous pourrez par ailleurs visiter ce magnifique pays où il fait bon vivre (et manger). De La Valette à l’ile de Gozo (incontournable) en passant par le port, etc. L’hébergement est prévu soit chez l’habitant en chambre individuelle, soit en hôtel 4*. L’avion et les transferts peuvent être inclus au séjour ou réservés par le participant en direct. Les séjours démarrent le 5 mai ou le 29 septembre.
 
SILC (Séjours Internationaux linguistiques et culturels)
32, rempart de l’Est - 16022 Angoulême Cedex
www.silc.fr


Publié le Mercredi 19 Mars 2014 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1147 fois