Sommaire
Senior Actu

Senioriales : ouverture de la résidence intergénérationnelle d’Émerainville

La société Les Senioriales (groupe Pierre et Vacances), spécialisée dans les résidences pour seniors actifs, annonce l’ouverture fin 2015 de la résidence intergénérationnelle d’Émerainville dans le département de la Seine-et-Marne (77). Un concept encore inédit dans l’Hexagone.


Cette résidence est installée au centre du bourg dans le « Domaine du Parc d’Émerainville ».
 
Plus concrètement, ce nouveau concept réunit deux structures proposées à la vente ou à la location : les Senioriales (que l’on connait déjà) destinées à des seniors actifs et les Résidiales, destinées à la libre accession.
 
L’idée ? Assurer une mixité générationnelle au sein de ce nouvel habitat.
 
Située à 500 m du centre-ville d’Émerainville, de ses commerces et du RER, adossée à un parc de 20 hectares, la résidence est composée de 96 appartements. Le programme neuf est éligible aux dispositifs LMNP et Duflot. 

Chaque jour, les habitants peuvent participer à diverses animations : cours de gym ou d’anglais, ateliers de théâtre, de peinture ou de danse, jeux de cartes, scrabble…
 
Le régisseur veille à la sécurité et au bien-être des résidents. Il est aussi chargé de nouer des relations privilégiées avec des partenaires locaux afin de proposer aux résidents de nombreux services à la carte à des prix préférentiels : service traiteur, blanchisserie, ménage...
 
De leur côté, les Résidiales se déclinent en 26 appartements de 2 à 4 pièces agrémentés balcons et de 8 maisons de ville. Ces résidents pourront bénéficier des mêmes avantages proposés à ceux des Senioriales auxquels s’ajoutent des offres spécifiques telles que la garde d’enfants, l’aide aux devoirs, la promenade des animaux domestiques…
 
Ce premier projet d’habitat intergénérationnel sera livré fin 2015.



Publié le Lundi 16 Juin 2014 dans la rubrique Habitat | Lu 1196 fois