Sommaire
Senior Actu

Senioriales : à la découverte de la résidence à Pont-Aven

Le groupe en charge des résidences Les Senioriales propose au grand public et plus spécialement aux seniors intéressés par le concept de visiter pendant trois jours son « village » de Pont-Aven en Bretagne les 29, 30 et 31 mai prochains. A quelques minutes de la plage et de commerces.


Le choix de Pont-Aven n’est pas un hasard… En effet, les responsables de ce concept d’habitat pour seniors autonomes ont été séduits par la beauté de l’environnement et la proximité de nombreux loisirs.
 
Dans ce petit coin de Bretagne, tout est invitation à la promenade : des quais ombragés au port de plaisance, des lavoirs aux moulins à eau, des bords de l’Aven à la forêt de l’Amour.
 
De plus, situées à 17 km de Pont-Aven, les villes de Concarneau et de Quinperlé rivalisent de charme et de richesses patrimoniales.
 
Citée des Peintres depuis sa découverte en 1864 par Henry Bacon, Pont-Aven reste aujourd’hui encore colonisée par les artistes et compte de nombreuses galeries et musées dont un Centre International d’Art Contemporain.

Plus concrètement cette résidence (la dernière-née du groupe) est composée de 46 maisons de plain-pied, d’architecture traditionnelle avec toiture en ardoise naturelle et parement de pierres. Du T2 de 51 m² au T4 de 110 m², chacune dispose de deux terrasses donnant sur un jardin à usage privatif.
 
Par ailleurs, cet habitat offre une totale autonomie. Situé au coeur de la résidence, le club-house, centre  névralgique des lieux, s’ouvre sur de larges terrasses, une piscine chauffée et un boulodrome. Une animatrice propose chaque jour des activités différentes : théâtre, loisirs créatifs, danse, aqua-plouf… Le gardien-jardinier, logé sur place, veille sur la résidence et assure l'entretien des espaces verts et des parties communes.
 
Au programme de cette découverte : présentation du concept des Senioriales, visites de maisons, témoignages de résidents, dégustation des spécialités gastronomiques locales, groupe folklorique …


Publié le Jeudi 15 Mai 2014 dans la rubrique Habitat | Lu 978 fois