Sommaire
Senior Actu

Senioradom lance Eté Zen : une offre de téléassistance adaptée aux risques de l'été

Alors que certains épisodes de fortes chaleurs ont déjà eu lieu en France, la société d’aide à domicile Senioradom vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle offre de téléassistance spécialement adaptée aux risques estivaux. Détails.


Senioradom lance Eté Zen : une offre de téléassistance adaptée aux risques de l'été
Eté 2003. La France vit une canicule historique. Avec pour résultat, une surmortalité de 15.000 personnes âgées en une seule saison… Depuis, le pays a mis en place son Plan national canicule (PNC), déclenché chaque année le 1er juin et qui court jusqu’au 31 août.
 
Si ce plan est plutôt efficace dans son ensemble, vous pouvez toujours renforcer la sécurité de vos proches âgés, moyennant finance bien sûr, en faisant appel à des prestataires de services privés. Parmi eux, Senioradom propose cette année Eté Zen, une nouvelle offre de téléassistance spécialement conçue pour répondre aux risques de l’été.   
 
De nos jours, la téléassistance est devenue un outil indispensable pour éviter que des situations parfois bénignes deviennent catastrophiques... Par exemple : grosse chaleur, déshydratation, malaise et chute… Et ensuite, hospitalisation puis le cycle infernal, voire parfois fatal.
 
Créée avec le soutien de professionnels de santé et la Compagnie des Aidants, cette nouvelle solution de téléassistance vise à détecter les situations potentiellement à risque (température anormale dans le logement, baisse de mobilité, pas de sortie quotidienne, pas de retour au domicile avant une heure définie, sortie de nuit…).
 
A noter que l’installation est offerte dans toute la France métropolitaine, pas d’engagement dans le temps, pas de frais de résiliation, aucun frais de dossier et 50% de réduction sur l’abonnement des trois premiers mois, soit env. 23 euros TTC par mois pendant 3 mois (souscription avant le 30 juin 2015).


Publié le Lundi 8 Juin 2015 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 782 fois