Sommaire
Senior Actu

Senior-charente.fr : un site Internet pour le « bien vieillir » dans le département

Le département de la Charente (16) a récemment mis en place avec le Comité départemental d'éducation pour la santé et le Comité départemental des retraités et personnes âgées, un site Internet baptisé Senior-charente.fr qui a pour but d’aider les aînés locaux à bien vieillir dans ce département.


La retraite est une étape importante de la vie qui peut être synonyme de temps libre lié à l’arrêt de l’activité professionnelle. Manger et bouger font partie des plaisirs de la vie … et jouent un rôle important sur votre santé. A partir de 55 ans, il faut savoir qu’il existe des recommandations spécifiques qui vous permettront de continuer à vivre en forme.

Il existe aussi des moyens d’être bien chez soi en adaptant son logement. De plus, la convivialité et les liens sociaux permettent de lutter contre la solitude et la sédentarité. Toutes les actions qui sont développées au niveau local participent de façon décisive à une entrée dans cette nouvelle étape de votre vie : une retraite active ! Désormais, grâce à ce site Internet, un simple clic suffira pour obtenir une réponse sur la « toile » ; immédiatement.

Impulsé par le groupe de travail «Contribuer au développement du Bien Vieillir en Charente», animé par le Comité départemental d'éducation pour la santé et le Comité départemental des retraités et personnes âgées, ce projet a été financé par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie et le Groupement régional de santé publique.

Résultat : www.senior-charente.fr, un site de proximité clair et complet. A consulter –et à mettre dans vos favoris- si vous résidez en Charente.

Rappelons qu’environ un Charentais sur quatre a aujourd’hui plus de 60 ans. Près de 39 000 personnes ont plus de 75 ans et cette population atteindra 41.700 personnes en 2012.


Publié le Mardi 6 Avril 2010 dans la rubrique Social | Lu 2283 fois