Sommaire
Senior Actu

Senior Compagnie : 35 franchisés depuis 2010

L’entreprise d’aide à domicile Senior Compagnie, créée par Nicolas Hurtiger en 2007, offre des prestations pour personnes dépendantes. Depuis 2010, cette enseigne se développe en franchise et compte actuellement 35 franchisés. En savoir plus sur cette société au service des seniors.


L’imagination de Nicolas Hurtiger a donné le jour à une entreprise structurée, fidèle à ses valeurs fondatrices.
 
Après six ans d’activité, Senior Compagnie est déjà intervenue dans toute la France, chez plus de 1.500 personnes, regroupant 250 intervenants. En 2014 Senior Compagnie compte 35 franchisés.
 
Le développement très rapide de la société n’empêche pas son jeune fondateur de mettre en place de nombreuses initiatives pour animer le réseau.
 
Senior Compagnie propose aujourd’hui un concept répondant à la fois aux besoins humains et pratiques de ses clients. La société parvient ainsi à « dédramatiser » la perspective de l’aide à domicile chez les personnes âgées et à rassurer l’entourage de ces  seniors.
 
Exemples de services proposés aux personnes âgées :
- Accompagnement : compagnie et conversation, sollicitation psycho-cognitive, accompagnement aux loisirs, réservation de places pour des sorties ...
- Aide pratique : aide à l’entretien de la maison, aide à l’élaboration et à la préparation des repas, accompagnement aux sorties ...
- Aide à la personne : aide à la prise de repas, aide à la toilette, aide à l’habillement, aide à la mobilité, rappel de la prise de médicaments ...
 
Chaque agence est un prestataire de services agréé par arrêté préfectoral, avec des intervenants dotés d’un statut de salarié à part entière. Cette disposition vise à tranquilliser les personnes âgées qui n’ont pas à se soucier des contingences administratives (rémunération, responsabilités juridiques de l’employeur ...). Les clients pourront s’adresser directement à Senior Compagnie en cas de problème.
 
L’agence de l’enseigne se charge du montage du dossier par un tiers financeur et/ou tiers payeur. Les tiers financeurs sont les Caisses de retraite et les organismes publiques fournissant des aides financières telles que l’APA (Allocation Personnelle d’Autonomie). Les tiers payeurs sont les personnes qui règlent le restant dû une fois l’aide des tiers financeurs versée. Les tiers payeurs peuvent donc être la personne âgée ou l’un de ses proches. Senior Compagnie est en cours de procédure de certification AFNOR.
 
Ainsi, au titre du recours à une société prestataire de services, les clients de Senior Compagnie profitent d’une réduction d’impôt de 50% sur l’ensemble des prestations facturées par la société. Il leur est également possible de payer avec le CESU (Chèque Emploi Service Universel).
 
D’autre part, en fonction de leurs ressources et de leurs situations, les clients peuvent avoir accès à : une prise en charge versée par leur caisse de retraite ou mutuelle ; l’allocation Personnalisée d’Autonomie versée par le Conseil Général ; ou l’aide sociale légale
 
L'agence pilote Senior Compagnie a obtenu la Certification Qualité AFNOR. Nicolas Hurtiger prévoit dans les années à venir, un développement de 200 franchisés dans toute la France.
 
Senior Compagnie a été lauréate de Paris Entreprendre en 2007 et a remporté le Prix Art de Vie du Petit Poucet en 2008. Elle a été nommée aux Trophées du Grand Âge en 2009.

Site Internet


Publié le Lundi 10 Mars 2014 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1288 fois