Sommaire
Senior Actu

Semaine européenne de la mobilité : développer la marche en ville

Nous sommes plusieurs dizaines de millions à nous déplacer chaque jour pour nous rendre au travail, à l’école, faire nos courses, rendre visite à des amis… La 10e édition de la semaine européenne de la mobilité (du 16 au 22 septembre 2011) est donc l’occasion, pour tous, de réfléchir aux modes de transports les plus adaptés à chacun de nos trajets.


La marche à pied est excellente pour la santé… Mais pas seulement !

Si sa pratique régulière améliore la condition physique et permet de prévenir l’obésité et certaines pathologies chroniques comme les cancers, les maladies cardiovasculaires, les maladies respiratoires, le diabète… le développement de la marche est aussi un enjeu environnemental.

Alors qu’en France un quart des déplacements font moins d’un kilomètre et que la voiture consomme et pollue énormément au cours des premiers kilomètres (10 à 15 fois plus par rapport aux émissions à moteur chaud), seuls 22% des trajets quotidiens s’effectuent à pied.

Collectivités locales, organismes et agences publics de la santé et de l’environnement, associations d’élus, professionnels de santé et de transports, usagers… Pendant une semaine, de nombreux acteurs se mobilisent pour encourager l’essor de la marche.

Alors, on laisse la voiture de côté ? On enfile ses baskets et en avant !

Retrouvez le programme sur : www.bougezautrement.gouv.fr


Publié le Lundi 19 Septembre 2011 dans la rubrique Bien-être | Lu 963 fois