Sommaire
Senior Actu

Semaine Bleue : Nora Berra salue le succès prometteur de l’édition 2010

Au premier jour de la Semaine Bleue (qui se déroule du 18 au 24 octobre 2010), Nora Berra, secrétaire
d’Etat chargée des Aînés, se félicite du succès prometteur de l’édition 2010, dont le thème est « A tout âge : acteurs proches et solidaires », avec plus de 10 000 événements d’ores et déjà recensés sur le territoire national.


Rappelons déjà que la Semaine Bleue est un événement annuel destiné à sensibiliser les Français sur la place des aînés dans notre société et les liens entre les générations.

La thématique de cette année vise à mettre en valeur les liens de solidarité de proximité : des millions d’aidants, parents, voisins et bénévoles sont investis au quotidien dans l’aide à une personne malade, handicapée ou dépendante. Les aînés peuvent être autant des bénéficiaires que des acteurs forts et dynamiques de ces solidarités : soutien scolaire, accompagnement éducatif d’enfants et d’adolescents, aide à l’insertion d’adultes en difficulté…

Depuis le 18 et jusqu’au 24 octobre 2010, des milliers d’actions (dont certains exemples cités sur senioractu.com) en faveur de la solidarité intergénérationnelle ont lieu dans toute la France.

Par ailleurs, dans le cadre du Concours « Les primés de la Semaine Bleue », Nora Berra a décerné le prix « Intergénérations » à « Radio Dijon Campus ». Ce prix récompense la mise en place d’une émission hebdomadaire intergénérationnelle en partenariat avec quatre maisons de retraite.


Publié le Mercredi 20 Octobre 2010 dans la rubrique Société | Lu 881 fois