Sommaire
Senior Actu

Selfie : un senior se tue en se prenant en photo au Taj Mahal

Attention, le selfie tue ! En effet, en septembre dernier, Hideto Ueda, un touriste japonais de 66 ans est mort en Inde, au Taj Mahal, en essayant de se prendre en photo. Déséquilibré, il est tombé dans les escaliers et s’est tué.


Voici ce que l’on peut qualifier de « mort bête ». En effet, en septembre dernier, Hideto Ueda part en voyage en Inde. Comme la plupart des touristes, il visite le fameux Taj Mahal. Et comme la plupart des touristes, il décide de se prendre en photo. Un « selfie » comme on dit de nos jours. Un autoportrait réalisé avec son téléphone portable le bras tendu ou grâce à l’aide d’une perche.
 
C’est la grande mode sur les réseaux sociaux où les internautes de tous âges, enfants, adultes et même seniors, se prennent en photo aux quatre coins de la planète, dans des lieux insolites, dans des zoos avec des animaux, à la montagne, à la mer, etc. Bref, plus la photo est originale ou décalée, mieux c’est !   
 
C’est donc en tentant de se prendre en photo que ce senior a été déséquilibré et qu’il est tombé dans un escalier. Il en est mort. Certes, il s’agit là d’un dramatique fait divers. Mais il convient de rappeler que les selfies tuent. De plus en plus même (plus que les requins). En effet, les gens ne font pas attention, recherchent le cliché sensation à tout prix et en oublie la sécurité. Parfois, jusqu’à ce que mort s’en suive.
 
Au cours des derniers mois, de nombreuses personnes se sont tuées en tentant de se prendre en photo par gros temps à la mer emporté par une vague, en tombant d’une falaise, en se faisant agresser par un animal sauvage, en se faisant percuter par un train,… Que des morts idiotes pour une photo ! Et manifestement, les seniors ne sont pas en reste !


Publié le Jeudi 29 Octobre 2015 dans la rubrique Internet | Lu 1117 fois