Sommaire
Senior Actu

'Secrets de Camargue' : un camping sans enfant qui peut séduire... les grands-parents

Le camping haut-de-gamme « Secrets de Camargue », situé dans le sud de la France, propose à ses clients, des séjours sans enfant, de manière à leur assurer des vacances en toute tranquillité, reposantes, zen et culturelles. Un concept à même de séduire toute une clientèle de seniors qui aspirent à plus de luxe, calme et volupté, tout en étant proche de la nature.


'Secrets de Camargue' : un camping sans enfant qui peut séduire... les grands-parents
Ce nouveau camping « Secrets de Camargue » est situé dans un domaine de 3.5 hectares de dunes, de sable et de nature. Il se trouve à seulement un kilomètre de la plus grande plage du sud de la France : la Pointe de l’Espiguette et appartient à la société Yelloh ! Villages qui possède par ailleurs deux autres villages.

Et depuis le 1er juin 2006, les vacanciers peuvent donc profiter de cette escale camarguaise au concept un peu particulier, puisqu’elle a été imaginée pour accueillir uniquement des adultes sans enfant. Une idée qui peut s’avérer séduisante aussi bien pour les jeunes couples que pour les retraités en quête de quiétude.

Ce camping haut-de-gamme souhaite se démarquer des clichés traditionnels : pas d’animations et de jeux bruyants, pas de boite de nuit, pas de musique assourdissante, etc. La direction de cet établissement a privilégié une voie plus « zen », elle propose des soirées jazz, une bibliothèque bien fournie, les journaux du matin, un billard… Le « Lodge Club » avec son bar-restaurant est ouvert sur une piscine de 360 m2 avec, en arrière-plan, les fameuses dunes de l’Espiguette. Une ambiance cosy et relaxante, en pleine nature, à quelques encablures de la plage. .../...

Comme le souligne une retraitée marseillaise dans le journal télévisé de France 2 : « Ca nous réconcilie avec une certaine jeunesse ». « On ne recherche pas les animations, on ne recherche pas le bruit » ajoute son mari qui apprécie par ailleurs la bibliothèque et la présence des quotidiens le matin.

De son côté, Bernard Sauvaire, patron de l’établissement souligne que la « clientèle est diverse. Il y en a une qui veut des scènes avec dix ou quinze animateurs de qualité, et des spectacles de music hall. Et il y a une clientèle qui fuit ça, qui veut avoir de la nature, du zen, de la décontraction, du calme et un petit peu de qualité culturelle ». Tout pour séduire des grands-parents, qui de temps en temps, préfèrent partir sans les petits-enfants.

Du camping, oui. Mais du confort : en effet, il est possible de louer des mobil-homes avec une ou deux chambres équipées des lits « king size », lave-vaisselle et climatisation. Ces hébergements, pour une meilleure intégration au paysage camarguais, sont couverts de chaume. L’offre locative comprend également draps et linge de maison ainsi que le prêt de vélos et l’utilisation gratuite d’internet par le Wifi.

Pour les amateurs de « vrai » camping, des emplacements équipés d’électricité sont aussi proposés.

Réservation minimum de deux nuits en cottage, jours d’arrivée et départ libres (environ 110 euros la nuit).
Il est également possible de réserver le cottage pour toute une saison.


Pour en savoir plus, visiter le site internet de ce camping


Publié le Mercredi 19 Juillet 2006 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 30729 fois