Sommaire
Senior Actu

Scottage : une marque de vêtements qui s’adresse aux femmes de 50 ans et plus

La marque de vêtements Scottage (groupe Beaumanoir) s’adresse aux femmes « master senior » pour qui l’habillement est une affaire de bon goût et de confort avant tout. Retour sur cette marque en pleine ascension, qui annonce de nombreux projets de développement sur 2010.


Scottage, DR
Nouvelle signature, nouveau concept, la marque de vêtement Scottage évolue… Rachetée en 2003 par le groupe Beaumanoir (l’un des leaders dans l’univers du textile), cette enseigne riche d’une centaine de magasins en France, s’adresse aux femmes de 50 à 60 ans qui « assument pleinement leur statut et qui ont enfin le temps de s’occuper d’elles » souligne la marque dans son communiqué.

Pour accompagner ces quinquas énergiques, Scottage vient de présenter sa nouvelle campagne de communication basée sur le slogan : « Une femme a plusieurs vies dans une vie. ». Six visuels automne/hiver illustrent, dans des mises en scène amusantes, la femme Scottage qui aime prendre du temps pour elle.

« Le côté décalé nous paraissait indispensable pour traduire l’idée « 50 ans même pas mal ! », très révélateur de cet état d’esprit. Les femmes de 50 ans aujourd’hui, n’ont plus d’enfant à charge, travaillent encore, ont du temps libre pour se faire plaisir et la maturité qui les fait déculpabiliser. Moi first ! », indique à ce sujet Muriel Laurent, responsable marketing opérationnel de la marque.

« La master senior est le terme qui désigne cette tranche d’âge. Pas du tout « fashion victim », elle est née avec la société de consommation et aime se faire plaisir avec la mode. C’est elle qui impose ses codes : qualité, praticité et vrai chic » déclare de son côté François-Xavier Cazals, directeur d’enseigne.

Rappelons que Scottage propose tout au long des saisons, des vêtements « de qualité, confortables et élégants ». Robes, jupes, pantalons, chemises, etc. sont réalisées dans « des matières et des coupes impeccables, modernisées par des touches de fantaisie et d’originalité » précise encore la marque dans son communiqué. L’année prochaine, pour être en phase avec les besoins de certaines de ses clientes, Scottage commercialisera des grandes tailles (du 48 au 52) dans plus de 70% de son réseau.

Après 19 ouvertures de boutiques en 2008, la marque est aujourd’hui proposée dans 106 magasins. On devrait retrouver prochainement des enseignes dans des villes plus importantes telles que Marseille, Toulouse ou Avignon et sur des surfaces revues à la hausse.

Découvrez l’univers de la marque sur www.scottage.fr


Publié le Mercredi 2 Décembre 2009 dans la rubrique Consommation | Lu 25471 fois