Sommaire
Senior Actu

Santé en vacances : 59% des quinquas et plus sont vigilants !

Selon un récent sondage réalisé par Odoxa pour le compte de la mutuelle MNH, le Figaro et France Inter*, pendant leurs vacances, 59% des Français de 50 ans et plus se disent plus vigilants à leur santé qu'à l'accoutumée.


Selon ce sondage, 59% des plus de 50 ans (et 44% des moins de 35 ans) se déclarent plus vigilants concernant leur santé pendant les vacances.

Ils prêtent particulièrement attention à ce qu'ils boivent, mangent, se protègent du soleil et évitent d’une manière générale de se mettre en danger pendant leurs pratiques sportives et leurs loisirs.
 
À l’inverse, 46% des Français préfèrent lâcher prise, être plus relax et de fait, font moins attention à leur santé pendant cette période qu’à l’accoutumé. Ce qui peut sembler logique puisqu’il s’agit pour la plupart des gens d’une période de repos et de « lâcher-prise ».
 
En tout, et c’est plus étonnant, sept Français sur dix s’informent sur la couverture offerte par leur assurance avant de partir. C’est beaucoup.

On note par ailleurs que 58% d’entre eux se renseignent aussi sur les accords existants entre les pays qu’ils comptent visiter concernant les soins et les rapatriements possibles et la moitié s’informe sur l’avance de frais qui leur sera proposée en cas de problème dans le pays concerné. Bref, des vacanciers globalement pragmatiques et prévoyants.
 
Enfin, la situation sanitaire de la destination choisie (virus, vaccins à effectuer…) reste la priorité pour un très large majorité (81%) de nos compatriotes.
 
*Réalisé les 16 et 17 juillet 2015 sur un échantillon de 1 012 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La totalité des résultats est disponible sur le site mnh-sante.fr 


Publié le Vendredi 7 Août 2015 dans la rubrique Santé | Lu 1685 fois