Sommaire
Senior Actu

Salon senior Zenith de Bruxelles : bilan de la 16ème édition

Alors que le salon senior Zenith de Bruxelles vient de fermer ses portes sur sa 16ème édition, jetons un petit coup d'œil rétrospectif sur ce rendez-vous qui a attiré 230 exposants et plus de 32.000 visiteurs.


Chaque année, les organisateurs de ce salon cherchent à répondre « de manière proactive » aux attentes des plus de cinquante ans en leur proposant cette « plateforme de rencontre » où les différentes organisations et entreprises peuvent établir un contact direct avec les visiteurs.

Selon le communiqué des organisateurs de « Zenith 2009 », le salon a réussi à séduire plus de 32.000 « quinquas » à l’occasion de ce rendez-vous annuel. Le nombre de visiteurs n'est finalement pas si surprenant, si on regarde les résultats de l'enquête réalisée par Plus Magazine (ndlr : partenaire de l’évènement) : les plus de 50 ans souhaitent ardemment profiter de la vie. C'est même un de leurs cinq points essentiels pour se sentir bien dans leur peau.

Outre « profiter de la vie », les plus de 50 ans révèlent quatre autres manières d'aborder leur quotidien pour garder la forme : « manger sainement », « bouger », « entretenir un large réseau social » et « se soucier de son apparence ».

Ces cinq préoccupations semblent avoir trouvé écho dans les cinq zones du salon Zenith : Temps Libre & Tourisme, Santé, Beauté & Forme, Art de Vivre, Travail & Société et Droits & Finances. Voyages, culture, pratique du sport, conférences sur les placements d'argent, télévision digitale… Année après année, l'organisation met tout en œuvre pour que les visiteurs puissent trouver dans ce salon les réponses à ce qui les intéressent vraiment.

On ne peut cependant pas réduire une visite à Zenith à une simple récolte d'informations. C'est également une rencontre qui mobilise les cinq sens ; les nombreuses activités proposées se fondant toujours sur un sentiment de « bien-être » : des soins de beauté personnalisés, un « savoureux » atelier-cuisine ou encore une initiation à la photographie digitale.

Et les organisateurs de conclure que si « le salon rencontre un tel succès, il le doit tant à la variété de son offre qu'au dynamisme de ses exposants. Défilés de mode, expositions d'artistes, démonstrations en tous genres, parcours cycliste… Les plus de 50 ans ont goûté à toutes les saveurs ».


Publié le Mardi 24 Novembre 2009 dans la rubrique Divers | Lu 1960 fois