Sommaire
Senior Actu

Salon senior Happy + Lyon à partir du 27 février prochain

Le Salon Happy + Lyon aura lieu pour la deuxième fois cette année. Il se tiendra à Lyon, à la Halle Tony Garnier du 27 février au 1er mars 2015. Au programme ? Etre bien dans son corps et sa tête ; être utile et se réaliser ; aborder l'avenir avec sérénité ; être bien chez soi ou encore prendre du temps pour soi et assouvir sa soif de découverte…


Salon senior Happy + Lyon à partir du 27 février prochain
Deuxième édition donc pour ce jeune salon senior baptisé Happy + Lyon et qui, selon les organisateurs, avait accueilli l’année dernière pour sa première, quelques 14.198 visiteurs, principalement des femmes (57%) de 61 ans en moyenne et dont les deux-tiers étaient retraités.
 
Ce salon propose aux seniors de la région lyonnaise de faire une petite pause plaisir avec une offre correspondant à leurs attentes de développement et d'enrichissement personnel et social. Loisirs, bien-être et santé, vacances, emploi, nouvelles technologies, gastronomie…, vous y trouverez toutes les nouvelles tendances au sein d’un seul et même lieu.
 
Etre bien dans son corps et sa tête

La cinquantaine peut être l'occasion de faire le point sur son capital bien-être et santé et réorienter ses choix afin d'être à l'écoute de son corps et de son esprit. Des spécialistes de la nutrition, de la beauté, de la mode vous apporteront les meilleurs conseils jeunesse et proposeront différentes solutions. A noter la présence de mutuelles et de prévoyances santé.
 
Etre utile et se réaliser

Que ce soit dans le cadre professionnel ou dans celui d'action associative, se réaliser demeure une des priorités de ces seniors actifs qui jouissent d’une grande liberté. Des professionnels du travail, de l'emploi à domicile ou la présence d'associations permettront aux visiteurs de s’informer sur les différentes possibilités qui s'offrent à eux.
 
Aborder l'avenir avec sérénité

Patrimoine, immobilier, prévoyance, santé… pour préparer au mieux leur avenir et celui de leurs proches, des spécialistes conseilleront le visiteur et lui proposeront des solutions adaptées à ses conditions et besoins.
 
Prendre du temps pour soi et assouvir sa soif de découverte

Ce salon apporte également sa dose d'hédonisme avec des offres touristiques et culturelles. L'occasion de découvrir mille et une idées de sorties ou des envies de voyages avec la tenue conjointe du salon du tourisme Mahana. La gastronomie n’est pas en reste avec des découvertes de saveurs qui en feront saliver plus d'un !
 
Etre bien chez soi

C'est justement au passage de la cinquantaine que l'on a envie de tout changer. Exit la décoration figée depuis vingt ans et place au mouvement ! Ce salon vous propose les dernières tendances en équipement pour la maison, décoration, bricolage, nouvelles technologies et objets connectés…
 
Réunissant une cinquantaine d'exposants, le salon une sélection d'offres et solutions en phase avec les nouveaux comportements et mode de vie des quinquagénaires d'aujourd'hui. En plus de l'espace d'exposition, de nombreux ateliers et conférences ponctueront l'événement pour des moments de découvertes intenses et de nombreuses astuces à collecter.


Publié le Vendredi 6 Février 2015 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1304 fois