Sommaire
Senior Actu

Salon des Thermalies : le point sur les cures "minceur"

Le Salon des Thermalies qui se déroulera du 22 au 25 janvier 2015 au Carrousel du Louvre est une véritable vitrine du bien-être. Seul salon consacré à l’eau et ses bienfaits, il est devenu une véritable référence en matière de Thalassothérapie, Thermalisme, Spa et occupe une place majeure sur un marché porteur. Cette semaine, de Cabourg à la Grande-Motte en passant par Le Touquet, le point sur les cures « minceur ».


Salon des Thermalies : le point sur les cures "minceur"
Dans le cadre d’un séjour de thalassothérapie, des spécialistes sont là, pour analyser les problèmes de poids de chacun et y répondre par différents traitements. Ces soins, associés à une alimentation saine et équilibrée, favorisent la perte de graisse et d’eau, tout en préservant la masse musculaire. En complément, la détente et le sport sont indispensables pour optimiser les résultats. Un séjour en thalassothérapie constitue un excellent starter pour prendre son problème de surpoids en main, atteindre rapidement des résultats significatifs et repartir avec un plan minceur bien rodé. Détails.
 
Cabourg : une approche globale pour la minceur

Depuis son ouverture en janvier 2013, Thalazur Cabourg est devenu le centre « expert » de la minceur grâce à sa cure « Résolution Minceur » qui allie soins de thalasso et suivi personnalisé. En 2015, afin de compléter cette offre mais aussi, de personnaliser au mieux les séjours des curistes, les équipes ont décidé de développer un  coaching sportif individuel. En plus de trente soins spa et thalasso prévus dans le programme, le curiste est pris en main par un éducateur sportif qui lui propose un bilan complet permettant de cerner les attentes du curiste, sa motivation, son état de santé, ses envies ou ses craintes… Puis, le coach propose des activités adaptées (marche nordique, aquabiking, longe côte, aquapower, aquaboxing....). Cette prise en charge, qui joint le sport à la diététique permet, de contribuer à retrouver un équilibre alimentaire, une bonne hygiène de vie et sculpter son corps. 

Touquet : je veux redessiner mon corps

Etre bien dans sa peau, ce n’est pas forcément une question de poids. Au fil du temps, des grignotages et des habitudes sédentaires, notre corps souffre et s’épaissit. Dans ce contexte, le centre de thalassothérapie le Touquet Thalassa Sea & Spa propose un programme sur-mesure qui permet de combattre les imperfections cutanées dues à la cellulite et aide à retrouver une silhouette harmonieuse et tonique en quatre jours seulement ! Au menu : 8 soins thalasso individuels (4 douches à jet silhouette, 2 drainages marins silhouette, 2 pressothérapies), 2 enveloppements d’algues minceur, 2 séances de Cellu M6 et 4 séances coachées de jets sous-marins. 

Miramar Crouesty : deux mini-cures pour mincir 

Dans le cadre de ses soins dédiés à l’affinement de la silhouette, le Miramar Crouesty multiple ses formules afin de répondre aux besoins précis de sa clientèle. En 2015, deux programmes de courts séjours compléteront une –déjà- large palette « minceur » proposées par le centre.
 
Starter minceur Silhouette de 3 jours, offre un éventail de 12 soins avec : un bain hydromassant aux huiles essentielles lypolitiques de Sauge, 3 douches dynamisantes ou douches à kets silhouette, 3 enveloppements silhouette, 2 piscines à jets sous-marins, un modelage anti-capitons, 2 séances collectives de coaching sportif, une consultation diététique, une mesure d’impédance et une évaluation de l’affinement de la silhouette.
 
Starter minceur Morpho Plus, est une mini-cure de 3 jours qui permet de retrouver la ligne tout en se faisant plaisir. Au programme : un bain hydromassant aux huiles essentielles lypolitiques de Sauge, 2 douches dynamisantes silhouette, une douche sous-marine, un hammam & gommage, un enveloppement silhouette, un soin du corps avec l’appareil Icoone qui stimule en profondeur le muscles et permet une travaille des tissus sans les agresser, 2 soins sculpteur haute précision Thalgo, 2 séances individuelles et ciblées de coaching sportif, une consultation diététique, une mesure d’impédance et une évaluation de l’affinement de la silhouette. 

La Grand Motte : six jours pour sculpter votre silhouette

Pour lutter contre les effets du surpoids, l'équipe de la Thalasso de la Grande Motte et le médecin nutritionniste ont mis au point un protocole de soins complémentaires et personnalisés particulièrement efficace : techniques d'amincissement telles que le Body Sculptor (réduction de la masse graisseuse), suivi nutritionnel sur la semaine encadré par le médecin et un encadrement sportif tout en douceur. La cure Objectif minceur de 6 jours offre 22 soins individuels (bains bouillonnants, enveloppement d’algues, séances de Cellu M6, cours de fitness…) et 2 séances d’aquagym collectif suivi de 2 consultations diététiques et le menu minceur durant la cure. Pour parfaire ce protocole, la cure peut être agrémentée du soin amincissant sur-mesure : Eveil affinant de Carita. Ce dernier cible avec précision les zones concernées et procure la légèreté et la tonicité de la silhouette.


Publié le Mercredi 17 Décembre 2014 dans la rubrique Bien-être | Lu 1017 fois