Sommaire
Senior Actu

Salon des Thermalies : le point sur les cures Détox

Le Salon des Thermalies qui se déroulera du 22 au 25 janvier 2015 au Carrousel du Louvre est une véritable vitrine du bien-être. Seul salon consacré à l’eau et ses bienfaits, il est devenu une véritable référence en matière de Thalassothérapie, Thermalisme, Spa et occupe une place majeure sur un marché porteur. Cette semaine, de Trouville à Saint-Jean de Luz en passant par Saint-Malo, le point sur les cures « Détox ». De trois à six jours.


Salon des Thermalies : le point sur les cures Détox
L’organisme est constamment exposé à des toxines ! Diverses, dues principalement au mode de vie, à l’alimentation et à la pollution. Pour éliminer ces toxines qui affaiblissent et fatiguent notre corps, la cure de thalassothérapie est une formule idéale pour oxygéner le sang, purifier et équilibrer notre « machine ». Les cures  « Détox » sont proposées aujourd’hui par de nombreux établissements et permettent de retrouver forme et bien-être.
 
City Détox à Trouville

Situé sur l’une des plus belles plages de Normandie, l’hôtel Cures Marines de Trouville qui ouvre en mars  prochain, propose une parenthèse de sérénité et de bien-être à deux heures de Paris. Tel un cocon luxueux baigné d’eau et de lumière, l’institut de Trouville invite à une pause de 4 jours pour se libérer des toxines et du stress urbain. Au menu de la cure City Détox, 16 soins ciblés comme : relaxation respiratoire en eau de mer chauffée (respirologie), kansu, modelage  sous pluie marine, bain de mer hydromassant, lyashi dôme, drainage marin, enveloppements d’algues… Le tout complété par un menu détox signé par le chef David Drans, qui a fait ses armes chez Alain Ducasse.
 
Serge Blanco Thalasso et Spa : cure détox

Pour reprendre de bonnes habitudes et suivre une meilleure hygiène de vie, en 2015, la Thalasso Serge Blanco prolonge les bienfaits du programme « Starter Détox » en le déclinant en six jours. Le temps de cette nouvelle cure, le curiste prendra conscience de ses incohérences alimentaires et bénéficiera de soins spécifiques afin de détoxifier son organisme et retrouver une vie plus saine. Ce programme pensé comme un « grand  nettoyage » du corps (donc de l’esprit) apporte toutes les clés pour un lâcher-prise unique entre les soins détox et les activités physiques qui ont des effets bénéfiques à la fois sur le corps et le mental. Le protocole de 6 jours prévoit : 6 douches à jet, 6 enveloppements d’algues, 3 hydrojets, 3 modelages Atlantique, 6 bains, un gommage  détox, un soin visage détox et 5 activités sportives (2 longe-côte, 2 bungy pump, un relax bike). Ce programme est complété par un bilan médical, une séance « conseil sport» et une consultation diététique.
 
Saint-Jean-de-Luz : chassez les toxines à Thalazur

Hygiène de vie déséquilibrée, digestion difficile, réveil nocturne, résistance à la perte de poids… Autant de signes invitant à s’offrir une parenthèse de pureté et d’oxygénation. Le centre de thalassothérapie Thalazur Saint-Jean-de-Luz propose une « Cure détox & vous » de 6 jours qui a pour but de purifier, harmoniser et revitaliser l’organisme avec 24 soins reminéralisants, relaxants et détoxifiants. Au programme : un gommage du corps, 2 enveloppements d’algues reminéralisantes, 2 hydromassages manuels, 3 hydrojets, 2 modelages détente, 2 modelages sous fine pluie d’eau de mer, un modelage Fleurs de Siam, 2 enveloppements aux trois thés, 3 bains hydromassants à la gelée d’algues circulatoires, 2 douches Océanes, un drainage lymphatique manuel, une pressothérapie, une cryothérapie et un soin du visage Chrono-Détox by Thalgo. Pour compléter ce protocole, un  entretien individuel et un atelier « conseils d’expert » avec le Chef de cuisine sont proposés.
 
Saint-Malo : Escapade Détox aux Thermes Marins

Pour retrouver la forme et renouer avec le bien-être après une période de stress, il est essentiel de faire une pause pour éliminer les toxines. A Saint-Malo, les Thermes Marins ont créé Escapade Détox, une cure qui mise sur une prise en charge globale physique et esthétique. En 3 jours, le curiste ressent rapidement une sensation de bien-être physique accompagnée d’un vrai regain d’énergie. Au menu de cette parenthèse propice à la relaxation  et à la détente : 7 soins thalasso (enveloppement d’algues, douche sous-marine, drainage marins, bain jets), 2  séances d’activités physiques au choix (marche d’oxygénation, longe-côte, training aquatique) et 3 soins détoxifiants au Spa.

Biarritz : un corps sans toxine à l’Hôtel du Palais

Allier efficacité et plaisirs, c’est ce que propose l’Hôtel du Palais de Biarritz dans le cadre de sa nouvelle Cure  Silhouette Détox. Dans un lieu à la fois plein de charme mais aussi chargé d’une belle histoire : celle de l’Impératrice Eugénie et de la Maison Guerlain, l’équipe pluridisciplinaire (coachs, praticiennes, diététicienne  et  sophrologue) proposent un programme de soins adapté à la morphologie de chacun en tenant compte des éléments multifactoriels de la prise de poids. Cette cure allie les bienfaits des techniques holistiques  (sophrologie, réflexologie plantaire, Qi Gong) avec des soins détoxifiants  (modelages Guerlain minceur, enveloppements, gommage, bains aux huiles essentielles, drainage lymphatique…) et une alimentation équilibrée supervisée par un chef étoilé. Au total plus de 20 heures de prise en charge personnalisée pour détoxifier l’organisme et retrouver une belle silhouette.


Publié le Mercredi 29 Octobre 2014 dans la rubrique Bien-être | Lu 1193 fois