Sommaire

Salon des Thermalies 2018 : zoom sur les cures "sportives"

En trente-cinq ans, le Salon des Thermalies s’est imposé comme « la » référence en matière de santé et du bien-être par l’eau, et révèle à chaque nouvelle éditions, les tendances du secteur. En 2018, deux rendez-vous incontournables du thermalisme, de la thalassothérapie, du spa et de la balnéothérapie auront lieu du 18 au 21 janvier 2018 au Carrousel du Louvre à Paris, puis du 2 au 4 mars à la Sucrière à Lyon. Zoom sur les cures « sportives ».


Salon des Thermalies 2018 : zoom sur les cures "sportives"
Ressentir le besoin de renouer avec l’effort même après 50 ans, améliorer ses performances quelque soit son âge ou tout simplement, retrouver une bonne hygiène de vie une fois à la retraite, les cures sportives ont été créées dans ce but et pour tous les âges. Au fil du temps, thalassothérapie et thermalisme ont su associer les bienfaits de l'eau à ceux d’une activité physique permettant de reprendre le sport tout en douceur.
 
Thalazur Cabourg : la nouvelle cure « réveil sportif »
Avec cette cure personnalisée, Thalazur Cabourg s'adresse à toutes les personnes -dont de nombreux seniors- désireuses de retrouver une activité sportive tout en douceur. Chaque curiste dispose d'une liste de soins et d'activités sportives qu'il peut choisir en fonction de ses envies, de ses besoins et de ses capacités. Le tout, accompagné des conseils avisés d'un coach sportif. En alternant soins et activités diverses, le corps retrouve progressivement sa tonicité et les performances physiques s'améliorent.
 
La cure comporte 24 soins et activités pendant 6 jours et 6 nuits ou 3 jours/3 nuits avec 9 soins dont six soins « récupération » au choix ainsi que six modelages au choix eau de mer, détente, kinésithérapie et séance d'ostéopathie. Au programme également, cinq soins « reminéralisant » au choix. A cela s'ajoutent les privilèges Thalazur Cabourg : une consultation médicale offerte, un bilan  sportif en début de cure et des conseils diététiques. 
 
Barbotan-les-Thermes : redécouvrir le sport à son rythme
Cette mini-cure Sport et Santé permet de redécouvrir le sport de manière à la fois conviviale, dynamique et à son propre rythme. Chacun y puise ce qu’il y veut selon ses envies et ses besoins. Il s’agit d’un programme de 34 soins sur six jours avec quatre soins quotidiens au choix : bain avec douche sous immersion, bain avec eau courante, bains avec insufflation de gaz, couloir de marche, jets de forte pression en piscine, bain de boue de Kaolin, douche au jet, douche pénétrante, piscine rhumatologie...       
 
A ces soins s'ajoutent une consultation diététique, un rendez-vous individuel « évaluation et bilan physique », deux séances de relaxation, deux séances de coaching sportif individuel, trois massages sous l'eau et une randonnée « découverte marche active ». La Chaîne Thermale du Soleil propose également une mini-cure Sport et Santé aux Thermes de Bourbon l'Archambault.         
 
Prévithal Grandville : cure Fit and run
Faire du sport, c’est bien mais savez vraiment comment vous échauffer ? Savez-vous comment éviter les blessures ? Savez-vous comment mieux récupérer après l’effort ? Pour améliorer vos performances, cette cure vous permet de rencontrer des experts. En tout, 24 soins sur six jours comprenant : une séance de footing en équipe avec un éducateur sportif, deux séances de stretching en bassin kiné, une séance d'aqua-jogging en mer ou de marche tonique avec bâtons en fonction de la météo, deux séances d'aquagym, un massage kiné sportif, un massage suédois, deux hydromassages marins, etc.                             
 
Thalasso Serge Blanco ou la « sport attitude »
L’objectif de cette cure est d'améliorer vos performances physiques. Elle s’adresse aux addicts du fitness et à toutes celles et ceux qui souhaitent se (re)mettre aux sports. Grâce aux conseils des coaches, les curistes retrouvent en quelques jours, le goût de l'effort et le plaisir de se surpasser. Cette nouvelle cure propose sur six jours, 19 soins individuels : soins revitalisants, quatre bains reminéralisants aux huiles essentielles toniques, trois hydromassages, trois enveloppements revitalisants aux algues, etc. Mais aussi des soins relaxants : trois massages récupération aux huiles essentielles et trois massages « souplesse musculaire romarin. Ces soins individuels sont complétés par cinq activités physiques.
                       
Relais Thalasso Pornichet : cure wellness et sport
Profitant d’un environnement exceptionnel et des richesses de la mer, la nouvelle cure Wellness et Sport proposée par Relais Thalasso Château des Tourelles va optimiser vos performances grâce à ce séjour de cinq jours qui associe les bienfaits de la thalasso à ceux de la pratique sportive pour le renforcement musculaire.
 
Au menu quinze soins individuels en espace privatif : cost running, beach training, travail sur le cardio et longe côte selon les conditions météo. Ce programme est complété par un gommage au sel de Guérande, un bain marin drainant, deux douches à jet drainantes, deux applications d’algues, un bain sensoriel énergisant, deux modelages décontracturants sous pluie marine, etc. Sans oublier un bilan nutritionnel, un crossover point et un bilan de fin de séjour. 

Publié le Mardi 7 Novembre 2017 dans la rubrique Bien-être | Lu 1436 fois



Commentez cette information